Citations sur La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre (114)

« »Et là, que lui arrive-t-il ? »

Le vieil analyste tourna son regard vers les jeunes gens, toujours assis au bord de l’eau.

« Elle apprend à vieillir, expliqua-t-il d’un ton triste, ça lui fait mal » »
La bibliothèque est l'âme d'une maison
- Tu ne peux pas dessiner un autobus ?
Camille ne répondit pas.
- Un vélo alors ? ou une paire de rollers ?
- Arrête de dire n'importe quoi, Salim !
- Tu pourrais y mettre du tien ! s'indigna-t-il. Je suis sûr que c'est possible. Tiens, regarde, je vais essayer.
Salim s'arrêta et, sous le regard étonné de Camille, se prit le front entre les doigts. Il ferma les yeux, feignant de se concentrer intensément.
Camille s'apprêtait à lui lancer une boutade lorsqu'un bruit se fit entendre, d'abord faible et distant, puis de plus en plus fort. Ils aperçurent bientôt une charrette qui s'approchait lentement. Salim sauta en l'air.
- Tu as vu, ma vieille, moi aussi je suis un sorcier du Dessin !
Camille lui donna une tape sur l'épaule.
- Jalouse, cria Salim en riant, ce n'est pas par la violence que tu triompheras de ma puissante magie africaine.
Pierre Bottero :
Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers, mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'il n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique… Jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventures s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges… J'avais trouvé la porte.
Quand le mercenaire du Chaos arriva dans la salle, elle était vide. Aucune piste ne s'offrait à lui. De rage, il donna un violent coup de pied dans une caisse de bois, faisant tomber un livre dont il lut machinalement le titre, "L'Art d'être grand père."
Il ne comprit pas.
Camille laissa dériver ses pensées au gré de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait l'impression que sa vie était un puzzle immense dont toutes les pièces étaient mélangées. Impossible d'avoir une idée de son dessin final.
La jeune femme regarda les deux adolescents avec un brin de surprise.
-Vous n'avez pas peur, s'étonna-t-elle, de voyager si loin par les temps qui courent ?
-Je pourrais vous retourner la question, rétorqua Camille, mais comme je suis discrète et que j'ai des principes, je préfère vous demander si vous aimez la viande de coureur cuite à point.
Ellana sourit, laissant entrevoir des dents éclatantes.
-Voilà longtemps que je ne m'étais fait moucher d'aussi belle façon, approuva-t-elle.
-Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frère et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable. Et aujourd'hui le hasard nous offre ta mort...
L’inspecteur entra à son tour dans le bureau et trouva M. Duciel,
rouge de colère, les mains sur les hanches, en train d’apostropher Camille.
— Je m’attendais à trouver votre fille dans vos bras, remarqua-t-il.
M. Duciel essaya de se donner une contenance.
— L’émotion, sans doute…
L’inspecteur ne parut pas dupe, mais n’ajouta rien. Il se
tourna vers Salim.
— Ta mère vient de nous rappeler. Elle n’a pas le temps
de venir te chercher et veut que tu rentres à pied.
-Et voilà ! s’exclama-t-il, elle recommence. Tu veux que je te l’écrive en alexandrins sur un papier de notaire ? Si tu pars, je pars. Où tu vas, je vais, même au fond du fleuve. Alors arrête de dire des bêtises.