Pu Clermont (18/09/2018)
L'immigration, devenue au cours des dernières décennies un élément essentiel de la croissance démographique des principaux pays d'Europe de l'Ouest, est un phénomène alimentant nombre de débats sans que ses implications économiques soient toujours bien comprises et appréhendées Quelles en sont les implications sur le marché du travail ? Comment influence-t-elle le capital humain, la croissance économique, les secteurs d'innovation du pays d'accueil ? Cet ouvrage pré... >Voir plus
Que lire après L'économie de l'immigrationVoir plus
En 60 pages, Ekrame Boubtane présente une synthèse des recherches en économie existantes sur le thème de l'immigration, permettant de déconstruire unes à unes les idées reçues et clichés sur l'immigration. Petit livre clair, concis, convaincant, réussi, à recommander à tous ceux encore persuadés que l'immigration va les faire licencier.