Les Vicariants tome 1 sur 2
Le peuple de Mü (12/01/2016)
4.5/5   2 notes
Que savez-vous de vos ancêtres ? Il y a toujours des mystères qui planent dans les histoires de famille. Des cadavres dans le placard, comme dit le proverbe ; du linge sale, parfois avec des traces de sang ou des initiales brodées qui n’évoquent personne.. Avez-vous déjà osé fouiller votre passé ? A-t-il révélé des aventuriers ? Des « vrais » ? Cela vous fait-il peur ? Peut-être vaudrait-il mieux laisser les choses en paix.
Mais cette époque est révolue, car ... >Voir plus
Que lire après Les Vicariants, tome 1Voir plus
C'est une histoire vraiment poignante. Je ne me suis vraiment pas ennuyer tout du long, et si je n'aurais pas eu besoin d'aller travailler, je n'aurais pas fermé ce livre.
Nous avons donc une histoire écrite à plusieurs mains sous forme épistolaire. Nous avons ici un récit se passant à plusieurs époques, avec des personnages portant le même nom, qui doivent interagir à l'approche d'un conflit (qui peut être de plusieurs ordres). a chaque fois nous retrouvons une substance orange, qui peut être liquide ou solide. Elle semble être la clef de cette histoire. Enfin je pense car ceci est le premier tome, il me donne très fortement envie de lire le second.
Avec une histoire épistolaire, historique, mêlant le fantastique et la science-fiction, je ne pouvais qu'aimer...
Un roman rapide que je conseille à tous ceux qui aime la combinaison entre historique/science-fiction/bond dans le temps ^^.
Roman choral écrit à 12 mains, Les Vicariants m'a permis de renouer avec le charme des récits épistolaires. Un livre à découvrir pour la multiplicité de ses styles, la richesse de ses personnages et la virtuosité des auteurs. L'intrigue est mouvante mais pique la curiosité ; les clés manquent à la fin de ce premier tome… qui appelle vraiment la suite!

Lien : http://www.lavisdedeidre.org..

Voilà.. les humains sont pourris, Côme. Quand je te disais que le stoïcisme était une chimère. Ataraxie, mon cul !
Mon cher Côme,
si j'avais la tête pleine d'écrevisses, j'aurais cru à un miracle.

Videos de Alfred Boudry (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfred Boudry
SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)