Attila (03/11/2011)
4.1/5   5 notes
Voici un petit ovni littéraire et graphique à découvrir de toute urgence. Ce Haret québécois, autrement dit ce chat retourné à l’état sauvage c’est à dire à sa liberté, rassemble cinq histoires toutes plus délicieusement surprenantes les unes que les autres. Cinq histoires nées, comme nous l’explique le court préambule, de listes de mots dressées par Anna Boulanger. De ces listes (« lorsque le bon ordre est trouvé ») naissent des images, « qui se transforment en des... >Voir plus
Que lire après Le haret québécois et autres histoiresVoir plus
Cinq petites histoires inracontables, à regarder lentement pour apprécier chaque détail des minitieuses illustrations d'Anna Boulanger. le haret québécois, les mots qui fuient..., zinzinules, petite histoire ursidologique et d'un rouge pâle mêlé de blanc... Des mots étranges, trouvés par l'auteur la nuit lorsqu'elle lit le dictionnaire. de ces mots, elle en fait des listes et lorsqu'elle pense celle-ci close, elle la met dans l'ordre, de là nait l'histoire.

Des images en noir et blanc, précises avec parfois quelques touches de couleur, une mystérieuse poésie inondant du début jusqu'à la fin servie par une mise en page nous laissant le choix de lire soit les dessins, soit les mots, soit les deux à la fois. L'édition, toute en longueur, sur du beau papier, met tout le travail de l'artiste en valeur et il serait dommage de s'arrêter aux pâles reproductions ci-dessous.

Pépite du coup de coeur du salon de Montreuil 2011, une jolie curiosité publiée le mois dernier chez Attila.
Lien : http://batifolire.canalblog...
Quel bel ouvrage, empli d'une mystérieuse poésie, sensible et amusante. C'est un véritable plaisir pour les yeux et pour l'esprit de découvrir les petites histoires que l'autrice peint au fil des pages de cette belle édition, pleine de délicatesse. Une très chouette gourmandise à déguster avec une boisson chaude et un peu de sourire aux lèvres.

Videos de Anna Boulanger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Boulanger
l'absence Album 32 pages 9782370551078 Prix: 15,00 ? Parution: 10 novembre 2016
L'Absence est un livre qui se situe entre art et poésie. Avec une série de treize diptyques de paysages extérieurs et intérieurs, accompagnée d?un bref texte, Anna Boulanger nous immerge dans un monde confronté à l?absence, à la disparition. de page en page, elle tente de donner à cette absence un contour, de suivre son évolution, son installation. Même si on ne s?habitue jamais à l?absence, qu?on ne la comprend jamais vraiment.
Anna Boulanger est une jeune artiste contemporaine. Sa pratique se situe essentiellement dans le dessin et la littérature. Elle a été primée en 2011 au Festival du livre jeunesse de Montreuil, dans la catégorie « pépite coup de c?ur », pour son recueil le Haret Québecois.