EAN : 978B08LNQMSDZ
(10/11/2020)
Merci d’être la mère que tu es. Merci de faire de ton mieux.

Est-ce que quelqu’un te l’a dit aujourd’hui ? Et si tu choisissais d’être ce quelqu’un, jour après jour ? De t’accorder la bienveillance que tu mérites et de t’autoriser à être la mère que tu as envie d’être ?

Tu sais, celle qui a parfois du mal à trouver sa place au milieu des conseils de la famille, des livres sur l’éducation et des blogs de parentalité. Pourtant, chacune d... >Voir plus
Je vous présente Mailys Boullet, écrivain public. Son rôle, elle écrit pour vous, les parents et futur -parents ce que vous souhaitez coucher sur le papier : vos récits de grossesses et d'accouchement. Elle accompagne en particulier les mamans dans la chemin de la maternité avec bienveillance.

"L'accouchement est le seul rendez - vous à l'aveugle où vous êtes sûr de rencontrer l'amour de votre vie"

Voilà le point de départ de notre histoire, bébé est à peine installer dans le ventre que déjà, tout le monde sait mieux que vous ce qu'il faut faire et faudra faire une fois qu'il sera là. Et quand on devient mère pour la première fois, on peut vite se mettre à douter de sa capacité à réussir à rendre cet enfant heureux.

D'ailleurs, Mailys aborde un sujet que je trouve intéressant : l'instinct maternelle. Considéré longtemps comme non nécessaire à l'enfant, il a été obligatoire pendant le siècle des lumières. Mais nous sommes bien d'accord que toutes les mamans n'ont pas de suite un attachement au bébé qui vient d'arriver. Elles n'en seront pas pour autant de mauvaises mamans plus tard ...

"Nous sommes les mères que nous pouvons et c'est déjà beaucoup"

Une femme devient mère avec son histoire, son passé, ses idées et convictions. L'auteur nous rappelle que les autres également ont leur propres histoires et que c'est le propre de la vie de rencontrer parfois des personnes aux idées différentes. Que faire alors ? Accepter les conseils en disant "oui" après tout, ce ne sont que des conseils, c'est à prendre où à laisser. Mais il ne faut pas chercher à imposer ses décisions si la personne en fasse ne veut rien entendre.

"Les parents sont des montagnes russes que l'on passe sa vie à essayer d'escalader, en ignorant qu'un jour c'est nous qui tiendront leur rôle" - Marc Lévy

Tout est dit, être parent, c'est un ascenceur émotionnel permanent et nous avons le droit de douter, d'essayer de nouvelles choses ou de montrer nos émotions. Nos enfants ne sont pas ceux des autres, ce sont les notres et c'est nous, parents, qui faisons d'eux, les adultes de demain.

"Donnez moi la force d'acceptez ce que je ne peux pas changer, le courage de changer ce qui peut l'être et la sagesse de faire la différence"

Voici une prière qui résume tout. On imagine pendant neuf mois un bébé comme on l'imagine et ce n'est pas toujours la cas. Pourtant et je parle en tant que maman, on va déplacer des montagne pour nos enfants. On va accepter, au fil des années, que son enfant ne soit pas l'idéal imaginé mais une autre personne tout aussi doté de qualité. On va trouver une force incroyable en soi pour l'aider à avancer.

D'ailleurs, rien que l'accouchement est une preuve de notre force intérieure quand on décide de mettre au monde son bébé sans l'aide de la péridurale. On accepte donc de souffrir pour son enfant et on ne le regrette jamais. Je recommencerai sans souci une quatrième fois sans jamais douter de mon choix.

Avant de vous donner mon avis, je vous laisse avec ces 3 extraits du livre qui, de mon avis, sont à médite et qui résument bien l'esprit du livre.

"Tu ne peux pas contrôler ce que les autres disent ou pensent de toi. Mais tu peux décider de l'impact que ça a sur toi"

"Une famille, c'est un peu comme un jardin. Il y pousse des plantes dans tous les sens. "..."C'est ton travail de jardinier qui fait la différence".

"Kiffe ta maternité"

Je remercie beaucoup Mailys pour la découverte de son livre (et les petites attentions). En tant que maman et futur maman, je sais que quand on attend un premier bébé, tout est parfois difficile à mettre en place. Et pourtant, au fil des maternités et des enfants qui grandissent, je me suis forgée des opinions et des convictions que j'assume pleinement. Je suis d'accord qu'il faut aussi une bonne dose d'expérience et de maturité pour y arriver.

Mon fils aîné, atteint d'un handicap invisible (TDAH) m'a appris à ne plus me soucier du regard des autres et à déplacer des montagnes tous les jours afin d'améliorer son quotidien. L'amour d'un enfant est donc une force, qu'il faut savoir puiser un peu tous les jours afin d'avancer ensemble 😍
AVIS DÉVELOPPEMENT PERSONNEL – KIFFE TA MATERNITÉ !: AVOIR CONFIANCE EN TOI ET OSER ASSUMER TES VALEURS

Titre : Kiffe ta Maternité !: Avoir confiance en toi et oser assumer tes valeurs

Écrit par: Mailys Boullet

Autres informations :
• Éditeur : AFNIL / ISBN France (8 novembre 2020)
• Broché : 194 pages
Prix :
Physique : 12,66 €
Numérique : 6,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Merci d'être la mère que tu es. Merci de faire de ton mieux. Est-ce que quelqu'un te l'a dit aujourd'hui ? Et si tu choisissais d'être ce quelqu'un, jour après jour ? de t'accorder la bienveillance que tu mérites et de t'autoriser à être la mère que tu as envie d'être ? Tu sais, celle qui a parfois du mal à trouver sa place au milieu des conseils de la famille, des livres sur l'éducation et des blogs de parentalité. Pourtant, chacune des expériences que tu as vécues dans ta vie a fait de toi quelqu'un d'unique, et c'est parce que tu es unique que ta façon d'être mère l'est aussi. Tu as le droit d'assumer tes valeurs, tes sentiments, ta façon d'être. Et tu as le droit au respect de tes choix. Mais alors, comment te faire entendre ? Comment dialoguer avec ton entourage, ton conjoint ? Et surtout, comment faire la paix avec toi-même et t'accepter telle que tu es ?Ce livre n'est pas là pour t'apprendre à être la mère parfaite. Il n'y a pas de parents parfaits, seulement des parents qui font de leur mieux avec les ressources qu'ils ont, et c'est déjà merveilleux. Ce livre est là pour t'aider à trouver ton chemin de maman. Celui qui est vraiment fait pour toi, qui t'attend et qui te permettra de t'épanouir. de kiffer ta maternité. Tu n'y trouveras pas d'injonctions, mais des pensées positives, des pistes pour t'aider à déculpabiliser, à prendre confiance en toi en tant que mère.
MON AVIS

Heyyyyyyyy les gens,

Voici mon avis sur une lecture mode développement personnel ! J'aime beaucoup ce genre de livre parce que je suis loin d'être parfaite et comme beaucoup (je présume) le changement doit venir de moi en premier lieu afin que cela se ressente autour de moi. Enfin voilà quoi.

Avant de débuter, merci à Maïlys Boullet pour ce service presse.

Je ne sais pas si ce livre va changer ma vie, mais sa lecture m'a réconforté.

Au vu du titre et du résumé, tout comme de la couverture, vous comprendrez qu'il s'agit d'un livre sur la maternité. Mais est-ce qu'il parle de bébé, d'enfants, de qu'elles sont les meilleures couches à choisir (jetables ou lavables), y trouverez-vous des patrons pour faire vos lingettes essuie petit derrière vous même ? Aurez-vous des conseils pour bien vivre votre grossesse ? Des idées de position pendent celles-ci ? (Quoi avouez les parents on se pose tous la question pendant la grossesse XD)

NON

Rayez tout et repartons sur le quoi du livre.

Ici on va parler de vous en trois étapes.

Non, pas en temps, genre grossesse, premiers mois, et après !

Mais en trois étapes qui n'ont rien à voir et tout à voir, car dans chacune des ces étapes ces temporalités seront touchées. Dans un premier temps, vous réconcilier avec vous même lors de ce passage difficile de votre vie (le premier qui me dit la grossesse et maternité c'est que du bonheur je lui fou une couche verdâtre de popo chelou dans le pif !), mais tout autant magique. Que ce soit pendant ou après la grossesse, on vit un changement de fou et ce changement ne se vit pas pareil d'une personne à une autre.

Ce livre va donc vous dire ce que vous rêvez d'entendre ou lire ! Vous n'êtes pas parfait et alors ?

Après vous êtes réconcilié avec vous-même, il faut gérer monsieur ou madame... Pas toujours simple !

Et pour finir gérer son rapport au monde extérieur et son regard.

Le tout est saupoudré un style simple, pas de chichi ou prise de tête et pourtant on sent que l'auteure sait de quoi elle parle (en même temps c'est son boulot !).

J'ai particulièrement aimé la petite analyse de la maternité rapide, résumé et simplifié au fil des siècles précédents. On a fait du chemin et la route n'est jamais finie ni même parfaite ou encore la même pour tous.

Enfin voilà, dans les extraits je vais vous mettre un passage qui m'a beaucoup parlé sur le regard du monde extérieur, parce qu'il s'applique pour la maternité, mais pas que ?!?

Et c'est valable pour tout le livre, vous trouverez des conseils qui sauront vous parler. Je suis maman d'une grande fille et je me lis entre ses lignes ! Je ne sais pas si cela va changer radicalement ma vie, mais je suis certaine que je vais voir les choses autrement aujourd'hui et pour mon prochain, je relirais sûrement également mes passages favoris, ces passages qui quand je les ai lus, je me suis dit : "C'est tout moi ! le pire je le sais, mais j'ai beau le dire à d'autres, je ne me l'applique pas à moi !".

J'espère que relire ces lignes quand mon moral ne sera pas au beau fixe me permettra de sortir la tête de l'eau et surtout de relativiser.

Est-ce qu'il y a un négatif ? Oui et non, juste un goût personnel sur la présentation plus light et agrémentée d'un peu d'illustrations, bien que l'écriture de l'auteure palie beaucoup au texte bloc. Son style et sa capacité à se mettre à notre place permet de se sentir comme si on parlait à une copine, bon une copine bavarde qui connaît son sujet hein, mais on se sent à l'aise.

Je ne sais pas si cela est très clair pour le coup. Bon vous l'aurez compris, c'est un carton plein pour moi qui a reboosté ma confiance en moi et qui m'a donné envie de travailler certains points personnels.

Merci encore à l'auteure et à bientôt pour une prochaine lecture.
📚 BIBLIOGRAPHIE

Kiffe ta Maternité !: Avoir confiance en toi et oser assumer tes valeurs

Lien d'achats :

Pages Facebook :

Retrouvez mon avis complet sur le blog accompagné d'un extrait

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..