Ska Éditions (02/11/2015)
Leur redonner un brin d'humanité, leur dispenser du plaisir avant le grand saut dans l'au-delà, tel est son sacerdoceL'auteur aborde dans cette fiction un sujet éminemment délicat : la sexualité des personnes âgées. Le plaisir des sens ne peut-il enjoliver ces petits instants d'avant le grand basculement ? Un texte marquant une grande attention à l'humanité souffrante autant qu'une certitude que c'est « ici et maintenant » que la vie s'exprime.
Que lire après L'archangeVoir plus

L'homme se décrit comme assistant sexuel. Ce n'est qu'une partie de sa multi-profession puisqu'il exerce également la pratique de kiné, masseur et chiropracteur et donne des cours de yoga et de sophrologie. Son client, qui lui a demandé de passer chez lui, n'est guère convaincu et le prend presque pour un gigolo. Faut bien gagner sa vie mais la manipulateur affirme qu'il est hétéro, qu'il ne couche pas mais masse et caresse. Tout est dans la nuance. Au fait sa cliente se prénomme France, est âgée de quatre-vingt quatre ans et est clouée au lit par de multiples AVC. Alors Gabriel, oui c'est le nom du kiné, commence sa thérapie manuelle, avec douceur et doigté, réveillant la vieille France. Même si c'est pour la bonne cause, tout le monde ne comprend pas ses motivations, surtout sa femme, ou encore le fils de France. Il faut dépoussiérer les esprits et ne pas placer des pensées erronées dans des urnes.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Gabriel est masseur-kinésithérapeute dans la vie. Entre autres choses et officiellement en tout cas, car dans les faits, il agit également comme assistant sexuel pour personnes âgées.

Ce jour là, il doit voir France, 84 ans, clouée au lit. Il est spécialisé dans les attouchement sans autre forme de procès.
Il sait y faire avec les vieilles dames en mal d'amour. Leur redonner un peu d'humanité, c'est tellement si simple.

Mais dans la réalité, son entourage le juge, personne ne comprend, il est bien seul à encaisser la méchanceté et l'ignorance.

Gabriel va aller au-delà des préjugés et faire preuve d'une grande attention à l'égard de France, par dignité et parce que surtout c'est sa vocation…
Lien : http://lecturechronique2.com/

JE M’APPROCHE. Je me présente devant elle. Je la regarde. Ses yeux répondent.
— Je m'appelle Gabriel.
Je prends sa main droite, fripée, gelée.
— Vous avez froid ?
Sa lèvre inférieure gercée tressaute. Un effort terrible. Son visage est creusé par la fatigue, plissé par les souffrances.
— Vous savez pourquoi je suis là ?
Son index remue, sa main que je serre tremble. « Elle vous attend » ont gloussé les filles de l'accueil.

Lire un extrait