J'ai (enfin) lu le dernier tome de MA SAGA préférée, Kill the rich ! De Anonyme.

On sait d'ailleurs toujours pas qui c'est cet Anonyme mais punaise qu'est-ce que j'adore sa plume 💀

On retrouve les Dead Hunters et surtout, JD. JD qui redevient le Bourbon Kid des premiers tomes, le tueur en série psychopathe et déjanté qui massacre les vampires sans ménagement.

Une fois encore, je n'ai pas su décrocher une seule fois de ma lecture. On est embarqués dans une aventure de dingue, ça part dans tous les sens et surtout, ça tire dans tous les sens.
Y a des morts dont quelques morts WTF ?! J'ai failli verser ma petite larme à un moment (faut pas faire ça).

Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est de suivre trois trames différentes (Elvis & Jasmine, JD & Rodéo Rex, Flake & Sanchez) et qui finalement se rejoignent chacune à un moment donné de l'histoire.
Tout se recoupe, tout s'explique au fil de la lecture et pas dès le départ.

Bref, ce dernier roman est une pépite mais je suis dégoutée pour JD (celleux qui savent savent).

Fin (peut-être pas).
Alors comment dire : c'est obscène, vulgaire, déjanté, complètement barré et.... tellement jouissif. Ce n'est absolument pas le style de livre que je lis mais j ai été ensorcelée, happée, envoûtée... Je ne connaissais pas, je n ai pas lu les autres tomes ( mais je vais m y mettre !). Tout ça pour dire : c'est un coup de coeur.
Dans Kill the Rich !, nouvel opus de la saga du Bourbon Kid, le Kid se voit embarqué dans une sacrée histoire. En effet, alors que Sanchez et Flake, membres des Dead Hunters, doivent être reçu·es par le président des Etats-Unis, ce dernier est tué, de même que d'autres puissantes (et riches) figures à travers le monde entier. C'est ainsi que le couple se retrouve accusé de meurtre. Quant au Bourbon Kid et à Rodeo Rex, ils sont embauchés par un milliardaire mafieux afin d'assurer la protection de sa fille.
C'est complètement foutraque, le récit part dans tous les sens. L'idée est sympa de nous faire suivre un duo, puis un autre (il y a trois binômes en tout : JD – le Bourbon Kid – et Rex, Jasmine et Elvis, Flake et Sanchez), de nous raconter quelque chose puis de revenir sur un autre point par le biais d'un autre duo mais ça part trop dans tous les sens. On s'y retrouve, bien sûr, et c'est même assez simple, toutefois ça donne une impression assez brouillonne. le fait que ce soit chaotique s'accorde bien avec l'univers mais, pour ma part, je trouve plutôt que c'est un chaos mal maîtrisé. Et c'est sans parler de l'histoire.
Alors oui, il y a des événements qui surprennent, qui sont totalement inattendus, et d'autres que l'on voit venir dès le début. Je vais spoiler un peu – sans citer de nom – car c'est important pour mon propos : au début du roman, un personnage majeur se fait tuer. Si vous connaissez déjà la saga, vous repensez à toutes les fois où un mort a été ressuscité et vous devinez donc que tout ce qui adviendra suite à ce décès n'aura probablement pas d'impact, au final, sur les autres membres du groupe, sur l'évolution de leurs relations, etc. Et c'est là que c'est franchement dommage : il y a des personnages qui évoluent grandement, qui tissent de nouveaux liens… mais tout cela est effacé à la fin. C'est comme s'il ne s'était jamais rien passé, excepté pour notre héros (ou plutôt anti-héros), bien entendu.

Si Kill the Rich ! est bien plus agréable à lire que Que le diable l'emporte (ma notation : étron/20, c'est raccord avec le roman, croyez-moi), il n'en reste pas moins qu'un bouquin où, arrivé·es à la fin, on se dit « tout ça pour ça », ce n'est pas bon signe. Voilà une série qui a bien trop tiré sur la corde. Nous sommes quelques personnes à nous demander pourquoi on continue encore à lire cette série ; la réponse est en vérité assez simple : on espère retrouver le souffle des premiers tomes, ce qui me semble peine perdue. C'est donc là que j'arrête les frais. Adieu Bourbon Kid, on aura bien rigolé mais ça fait longtemps que l'on ne s'amuse plus ensemble.

Lien : https://malecturotheque.word..
6//2024

Dixième et excellent tome de la saga du Bourbon Kid créée par l'auteur Anonyme :)

Ce dixième tome est surprenant, tant sur le fond que sur la forme.

Tout d'abord c'est un gros pavé de presque 500 pages, composé de plusieurs chapitres qui sont racontés chacun avec sa propre temporalité, ce qui permet au lecteur à chaque chapitre de comprendre la chronologie des scènes, car nos personnages principaux préférés sont sacrément malmenés dans cet épisode, et ce choix de récit fonctionne vraiment bien pour savoir qui était où et qui faisait quoi aux différents moments clefs de l'histoire.

Sur le fond Anonyme met beaucoup plus en avant les héros que les méchants par rapport à certains tomes, mention spéciale à Jasmine et Flake pour celui-ci :)

Sur le fond encore, le thème principal est une sacrée analogie avec certaines théories complotistes, mais assaisonnée à la sauce Anonyme c'est marrant malgré le lien qui unit les grands de ce monde dans ce récit ;)

Sur la forme les fans de la saga retrouveront les scènes de violence, l'humour pipi caca, du sexe drôle et potache, des répliques à la Tarantino, bref Anonyme est toujours aussi déjanté pour nous rendre accros et nous faire saliver jusqu'à un 11eme tome j'espère ^^
On retrouve Celui Dont On Ne Sait Pas le Nom (on fait ce qu'on peut...) dans un nouvel opus complètement fou. Encore une fois, l'auteur a réussi à me faire passer un excellent moment avec une histoire tirée par les cheveux, il faut bien le dire, absolument pas crédible, et pourtant, c'est passé tout seul.
Au programme : des meurtres, un ancien mythe remit au goût du jour, un peu de romance aussi, étonnamment...

Alors que Sanchez et Flake attendent de rencontrer le président, Rodeo Rex et le Bourbon Kid sont engagés par un milliardaire pour escorter sa fille à l'école pendant une semaine. Il a peur qu'un cirque de vampire ne la kidnappe. Elvis et Jasmine, quant à eux, sont chargés de traquer un geek colportant des théories farfelues sur le net, mais pas si farfelues que ça, puisque le gouvernement en a peur et cherche, par tous les moyens, à le faire taire. Et, au milieu de tout ça, le chaos s'abat sur toutes les plus grandes personnalités du monde. Personne ne sait pourquoi, mais tous les politiciens les plus importants meurent de manière brutale et douloureuse.
L'apocalypse semble approcher à grands pas, la troisième guerre mondiale menace d'éclater, un chaos indescriptible s'empare de l'humanité toute entière... Et, alors que l'on pensait tout comprendre, l'auteur nous propose un retournement de situation qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, une facilité scénaristique tout droit sorti du chapeau, pourtant ça fonctionne parfaitement, du moins pour moi. C'est totalement dans la lignée de ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.

C'est toujours aussi cru, aussi vulgaire et sanglant. On pourrait pousser l'analyse jusqu'à dire que l'auteur dénonce haut et fort le décalage qu'il y a entre l'humain lambda et le politicien, entre les pauvres et les fortunés, entre les faibles et les forts. Il y a selon moi un sous texte dans les histoires d'Anonyme, en tout cas dans celle-ci, libre au lecteur d'aller plus loin dans sa lecture ou non ; pour ma part, j'avoue prendre plaisir à simplement lire et savourer l'histoire et les folies qui s'en dégagent.

J'ai adoré retrouver l'univers déjanté et les Dead Hunters, en particulier le Bourbon Kid. Si aucun n'a franchement évolué, ce dernier en revanche m'a paru plus humain, plus fatigué par toute cette rage, tous ces meurtres, qui l'agitent. Et j'ai beaucoup apprécié ce nouveau Kid. Rodeo Rex aussi a pu nous offrir une nouvelle facette, je me demande comment ces deux-là vont aborder ces nouveaux aspects de leur personnalité dans la suite de leurs aventures. Car nul doute qu'il y aura une suite à ce tome-ci, je pense que l'auteur n'en a pas terminé avec cette sacrée bande. Pour le meilleur ou pour le pire, je ne saurais le dire. Une chose est sûre, je ne manquerais pas le rendez-vous !
Toi, tu vis, toi tu meurs, toi tu... meurs 💀💀

On ne commence pas la rédaction d'une chronique d'un tome du Bourbon kid en mode poli, lisse et bien élevé.

Ça ne cadre ni avec l'histoire ni avec les personnages.

C'est avec un putain de plaisir non dissimulé que j'ai ouvert ce tome 10.

Comment chroniquer un livre quand celui ci est le dernier d'une longue série d'histoires délirantes, de pratiques sexuelles improbables et de sang, de sang, de sang , de morts , d'humour totalement décalé ? 🩸🩸🩸

Bah je vais faire vite.. 😈😈 Ça va encore chier des bulles carrées 😁

Quelqu'un tue les personnes riches. On engage le Bourbon Kid et super Rodeo Rex pour protéger une môme, on se retrouve avec un cirque, des bikers en colère, un chien, une île déserte bizarre, un homme invisible et une conversation téléphonique avec Dieu. 😇🐶🤡🎪

Vous ne comprenez rien ? Tout s'emboîte (comme Jasmine et Elvis le font souvent) et on a une histoire de dingue à faire chauffer le gun et péter bon nombre de braguettes. C'est sur cette note hautement poétique que je me retire (comme le plug dans le derrière de certains personnages !) et que je vous souhaite une bonne journée. 😁
J'ai lu tous les livres de la série. le livre précédent celui là a été un déception pour moi. le souffle des premiers livres n'était plus présent je me suis même dit que c'était le livre de trop.
Quand j'ai vu qu'un nouveau livre de cette série était sorti je me suis demandé si j'allais le lire .... Et finalement j'ai craqué et franchement j'ai bien fait de craquer
Ce livre renoue avec les premiers on retrouve tout l'univers déjanté des premiers tomes.
Vivement la suite !!!
De mieux en mieux et de plus en plus délirant. Ca fonce à100 à l'heure , c'est toujours aussi décapant et il n'y a aucuns filtres. du cul, beaucoup de morts , d'assassinats et d'humour noir. Les ficelles sont grosses comme des baobabs mais quel pied! le Bourbon kid est égal a lui même mais l'on ne voit pas beaucoup Sanchez le barman le plus glauque de la littérature , et pour cause. Jouissif comme il y a pas ce bouquin.
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais presque certain que la saga du Bourbon Kid s'était terminée après Santa Mondega. Peut-être que je l'espérais seulement aussi. Une série en dent de scie, un humour puérile qui devenait redondant. J'étais content de terminer cette série bref. J'ai donc été surpris quand j'ai vu ce Kill the Rich! apparaître dans mon fil et ça a automatiquement activé cette question existentielle: Vais-je le lire?

J'ai succombé donc et je suis content de l'avoir fait. C'est peut-être le meilleur de la série depuis le Livre de la Mort. Il y a un petit changement aussi au niveau l'ambiance générale qui donne une bouffée d'air frais. Presque plus d'humour scatophile donc déjà, c'est un grand pas en avant. Pour le reste, les scènes déjantées et ridicules sont toujours là mais c'est ce qui fait qu'on continue de lire les aventures du Bourbon Kid.

L'histoire est un peu différente aussi au niveau de la narration. Un peu plus de sérieux on dirait, plus d'émotions également. Anonyme réussi à nous plonger dans une histoire bien ficelée et moins parsemée de créatures maléfiques de toutes sortes avec une suite d'événements qui nous rappelle certains classiques de Tarantino. Enfants enlevés, hauts dirigeants planétaires assassinés, meurtriers invisibles, les Dead Hunters seront encore sollicités afin de résoudre cette énigme en se téléportant de salle de toilette à une autre. Seul bémol pour moi, un Bourbon Kid un peu trop attendri.

Peut-être le tome qui va me redonner foi en cette série car j'avouerai qui si j'avais eu le même niveau de déception que dans les derniers, j'aurais sans doute tiré un trait définitif sur le Kid et ses Dead Hunters.
Quel plaisir de retrouver le Bourbon Kid et toute la bande de Dead Hunters,ils commençaient à me manquer
Dans ce nouvel épisode nos tueurs préférés sont engagés par un truand pour protéger sa fille et dans le même temps les personnes les plus influentes sont assassinées les une après les autres.
Comme toujours le rythme est effréné l'histoire completement déjantée avec toujours des rebondissements les plus incroyables. Ici il ne faut pas chercher de cohérence car tout est complètement fou et fantastique mais c'est ça qui est si agréable dans cette série avec ses vampires ses créatures fantastiques les portes secrètes dans les toilettes etc…
Le dernier livre m'avait semblé moins créatif que les autres et j'avais peur que ça s'essouffle ce qui pourrait être normal car ce n'est pas simple de toujours trouver des idées créatives sans tomber dans la caricature. Ici on retrouve tout ce qu'on aime des choses nouvelles avec de nouvelles créatures et surtout une narration un peu différente que d'habitude avec une construction décousue dans le temps et les rebondissements qui ne gênent pas du tout la compréhension bien au contraire car cela amène un autre rythme et lecture. Alors oui des effets sont un peu gros et tirés par les cheveux mais quand Dieu tient un bar clandestin avec une porte temporelle dans les toilettes on n'est plus à ça prêt.