AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 168 notes
5
23 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

- J'aimerais me confesser mon père, parce que j'ai péché.
- Je vous écoute mon enfant. Parlez moi de cette culpabilité qui vous dévore.
- Eh bien je viens de terminer Kill the rich !, le dernier roman d'Anonyme, et comme à chaque fois j'ai adoré.
- Vous n'avez pas à vous en vouloir, bien au contraire. Lire est important pour se documenter, se forger des opinions, se cultiver.
- le problème c'est qu'il n'y a rien de tout ça dans les aventures du Bourbon Kid et de ses compagnons Dead Hunters. C'est un défilé de grand n'importe quoi. Et tous les deux ans j'y retourne quand même, je ne parviens pas à me désintoxiquer.
- Vous devez vous pardonner mon fils, et vous autoriser à vous divertir de temps en temps. La lecture ludique après une dure journée de labeur peut avoir des vertus thérapeutiques. Moi-même je remplace parfois ma Bible sacrée par un petit Diderot ou un Montesquieu de derrière les fagots.
- Je crois que vous n'avez pas bien réalisé. Quand je vous dis que c'est barré c'est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.
"La rumeur disait que le Bourbon Kid et ses potes avaient tué le diable, Méduse, Frankenstein, le pape, les acteurs de la Planète des singes et d'innombrables autres entités surnaturelles."
- Ca a l'air un peu tordu votre truc là quand même, non ? Et ça ne m'a pas l'air politiquement très correct, commence à me rabrouer l'homme d'église, davantage sur la réserve.
- C'est pire que ça. Et en parlant de politique, dans ce tome une moitié des chefs d'Etat du globe se fait assassiner à quelques heures d'intervalle.
"Trente-six personnalités de premier ordre étaient mortes en une matinée."
- Effectivement...
- On va retrouver cette fois une cape d'invisibilité sacrée, un cirque tenu par des vampires, un gang de motards, un hypnotiseur de tueurs à gage et des hommes poissons. le plus grand complot du monde moderne nous sera révélé.
- Je commence à comprendre pourquoi vous êtes venu me voir. Je crois qu'un exorcisme s'impose.
- Jasmine continue de se promener tout le temps toute nue.
- Comme Eve.
- Et elle fait une gâterie à Dieu pour le remercier de l'avoir invitée à un match de basket.
- Blasphémateur ! Odieux lecteur ! Va vite laver ta vilaine bouche avec du savon !
Il était en train de devenir tout rouge et de s'étrangler d'indignation.
- Euh, mais c'est pas moi, c'est lui, murmurai-je.
- Qui ça lui ?!
- Ben l'auteur, Anonyme.
- Quelque chose à ajouter à votre liste bien trop longue de péchés ?
- J'adore le personnage de J.D.
- Ca je ne vais quand même pas vous le reprocher. C'est que vous êtes capable d'empathie. Il y a encore un minuscule espoir de vous sauver.
- Sûr et certain ? C'est quand même le plus grand tueur de masse, son sens tactique de l'affrontement consiste souvent en la formule :
"On n'a pas le choix, on va devoir y aller et buter tout le monde."

Dès lors, pour monsieur le curé, la seule absolution possible pour moi était d'aller conjurer le mal à la racine, de décapiter la tête pensante de la secte des lecteurs amusés du Bourbon Kid, de faire preuve de patriotisme et d'abattre l'auteur qui sévit depuis 2006 et le Livre sans nom. Cependant, je ne le ferai pas pour trois bonnes raisons :
- Je ne sais pas qui c'est.
- Je n'ai pas envie d'aller en prison.
- Plus que jamais j'ai compris que je les adorais tous ces héros un peu cartoonesques et stéréotypés, et que j'allais vite avoir envie de les retrouver. Et puis j'ai pris conscience également que derrière la légèreté des mises en scènes et le rocambolesque toujours en partie renouvelé, le travail de construction était gigantesque et a permis un suspense comme j'en avais rarement lu, ajoutant ainsi un chapitre supplémentaire à la légende déjà bien fournie du Bourbon Kid.

A lire et à boire sans modération.
Commenter  J’apprécie          366
J'ai de nouveau plongé dans cette saga avec un plaisir non dissimule, j'aime beaucoup celle-ci qui sort toujours du lot malgré l'humour pipi/caca qui la jalonne voir plus si affinités.

Dans cet opus tout débute directement lorsque notre petite troupe de Dead Hunters se trouve avec le président, comme cette scène d'introduction on ne peut faire mieux surtout que celui-ci vient d'être retrouvé mort.

Nous allons également rencontré par la suite un personnage mystérieux qui est prêt à payer une fortune afin que sa fille se rende à l'école accompagné de chauffeur et de garde du corps.

Le rythme du récit est toujours rapide comme à l'accoutumé et toujours accompagné de vampire et autres créatures plus que douteuses ici même un nouveau peuple prétendument disparu refait surface. de même ici qu'un manteau d'invisibilité qui est bien utile afin de fuir certaines situations, malheureusement celui-ci n'est pas tombé dans de bonnes mains.

Un récit qui peut se lire même pour les novices qui n'ont pas suivis la saga, cependant cela sera dommage de se priver de la lecture des autres tomes.

Pour ma part je suis cette saga depuis un petit moment déjà et je ne boude pas mon plaisir lors de mes lectures. Il faut cependant bien laisser de côté le fait de lire quelque chose de très terre à terre car nous sommes vraiment dans un récit ou tout peu arrivé et ou l'on se laisse tout de même porté par le récit, du moins si on accroche à celui-ci mais au vu du nombre de tomes sortis, les personnes n'ayant pas accroché au début on du laisser tomber l'affaire.

Cependant cela fait un tome parfait de transition entre des lectures plus complexes de par leur sujet ou leur plume.



Commenter  J’apprécie          210
Je peux vous dire que ce tome dix, je l'ai dévoré en 5 jours, c'était vraiment un moment de lecture hilarant. Ayant lu tous les livres de la série et même le recueil de nouvelles, je suis avec beaucoup d'intérêt ces romans fantastiques et hors normes.

Retrouver les Dead Hunters et vivre une nouvelle aventure incroyable dans des endroits improbables en passant par les fameux cabinets magiques de Jacko afin de sauver des enfants autistes.

Les puissants de ce monde prennent plaisir à regarder en visioconférence des spectacles de cirque assez particulier étant donné que ce sont des vampires qui participent à des actes d'une cruauté innommable.

Je me suis vraiment éclaté avec ces passages trashs et complètement déjantés, un vrai régal. J'ai montré un passage du livre à une amie qui m'a dit que j'étais une psychopathe.

Je ne vais pas raconter trop sur ce roman qui est plein de surprise, des bonnes et des mauvaises.

Pour ceux qui ont suivi les aventures du Bourbon Kid, c'est une réussite car je me suis vraiment bien amusé du début jusqu'à la fin qui est plutôt surprenante.

Je vous conseille vivement de lire cette pépite où la délicatesse et le raffinement n'existent pas. C'est toujours aussi explosif et sanguinolant, pour moi un kiff totale.


Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          140
Après la lecture de Santa Mondega je me suis dit qu'il était peut-être temps pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters de raccrocher les armes et de profiter d'une retraite amplement méritée. Une façon polie de dire que l'idée, originale et audacieuse au départ, commençait à s'user même si l'intrigue conservait son côté déjanté.

Ce cher Anonyme – toujours aussi anonyme qu'au premier jour – a su, dès les premiers chapitres balayés mes doutes. Il faut dire que ça commence très fort et que rapidement il nous inflige un premier choc totalement inattendu. Genre de truc qui te laisse la gueule ouverte à te dire : « Oh non ! Il n'a pas pu faire un truc pareil… pas lui /elle, il/ elle ne peut pas mourir comme ça ! » Hé bin si ! Et ce n'est que le début…

L'auteur opte pour un arc narratif totalement inédit. C'est en effet au Purgatoire que vont se retrouver les Dead Hunter et se raconter alternativement leurs missions respectives. le fil rouge se mettra alors progressivement en place.

Il faut dire qu'entre des agents du gouvernement déterminés à en finir avec eux, des bikers susceptibles, des vampires invisibles et des atlantes pédophiles, nos chasseurs de primes préférés n'auront pas vraiment le temps de chômer et devront affronter bien des épreuves qui ne les laisseront pas indemnes.

Si vous pensiez tout connaître des Dead Hunters, je peux vous assurer que l'auteur saura vous surprendre en révélant des facettes inédites de ses personnages, à commencer par le Bourbon Kid. Même le lecteur le plus avisé se laissera surprendre.

Si l'intrigue reste globalement toujours aussi déjantée, elle gagne aussi en profondeur par rapport aux autres romans de la saga. Certains revirements de situation ne manqueront de vous surprendre. Anonyme semble prendre un malin plaisir à jouer avec les nerfs des lecteurs tandis qu'il malmène les Dead Hunters.

Cerise sur le gâteau, on retrouve, le temps d'un chapitre, un des personnages emblématiques de la saga. Un personnage qui avait tiré sa révérence depuis déjà quelques temps.

Pour l'anecdote le roman se termine par le désormais traditionnel FIN (peut-être…). Un indice d'un futur retour du Bourbon Kid ou une fausse piste ? Tout est possible, pour rappel Santa Mondega s'achevait sur un simple FIN, laissant songer que la saga était bel et bien terminée.

Qui vivra verra, en attendant je vous confirme qu'avec Kill The Rich ! les Dead Hunters signent un retour gagnant.
Lien : https://amnezik666.blog/2023..
Commenter  J’apprécie          140
Chapeau bas monsieur Anonyme. Ce 10e tome est vraiment excellent avec un scénario incroyable et une peps retrouvée ! Si les derniers tomes de la saga Bourbon Kid avaient perdu en qualité et originalité, celui-ci redonne très envie de continuer l'aventure avec le Bourbon Kid et les Dead Hunters ! Vraiment… Finalement, j'espère que ce ne sera pas le dernier de la saga. Ne vous fiez pas au début du livre où chacun vaque à ses occupations, sans cohérence apparente car Anonyme frappe fort et réunit petit à petit tous les fils d'une intrigue incroyablement bien pensée et menée. J'ai été époustouflée et j'ai vraiment adoré ! En plus, on continue à en apprendre sur ces personnages qu'on croyait connaître à fond. Des côtés insoupçonnés de JD (Bourbon Kid) en particulier mais aussi de Flake et même de Jasmine. Ça redonne un coup de jeune à la saga et de l'intérêt. Surtout qu'Anonyme les malmène vraiment dans cet épisode. Car il faut reconnaître qu'il est difficile de trouver de nouveaux méchants et êtres surnaturels après dix tomes, mais Anonyme nous réserve encore quelques surprises et c'est tant mieux. Je préfère ne pas vous dévoiler l'intrigue pour vous préserver le plaisir de la découverte. Pour les amateurs de la saga, foncez ! Vous apprécierez le voyage qui j'espère ne sera pas le dernier. Coup de coeur !
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          90
Alors là!!! Alors là!!!! Après le tome précédent qui m'avait faite grincer des dents, là, j'en ai pris pour mon grade!!! J'aurais même pu pleurer (d'ailleurs j'ai peut être versé une larme) en tout cas, je me souviens de ma réaction: « mais non put* c'est pas possible, il peut pas mourir!!!!!! » C'est un tome qui n'épargnera personne, jusqu'à la fin et qui nous délivre une facette surprenante du Bourbon Kid.

Et le milieu me direz vous? A votre avis? des vampires, des tueries de masse, des bombes, les Dead Hunters bref tout ce qui fait qu'on aime cette saga!!!! Petit plus sur le personnage de Jasmine qui se révèle ici beaucoup plus intelligente que ce qu'on peut croire ou tout de moins plus intuitive et c'est génial.

L'histoire? vous voulez vraiment savoir? Jusqu'au bout je me suis dit, mais c'est pas possible, et quand apparait le dénouement, je dois dire que je suis tombée des nues, je n'avais pas du tout imaginez ça!!!!! Il y a plus de profondeur dans ce roman, les personnages se dévoilent, évoluent et on s'attache encore plus (est ce possible? oui). Alors bien sûr, faut pas déconner ça reste la saga du Bourbon Kid alors après les vampires, les démons, le Diable, qui peut faire une arrivée surprise dans ce roman? Je vous le dirai pas!!!!! Je vous dirai juste que je suis tapée la tête avec la main en me disant: « Mais non, c'est un malade!!!!! »

Vous hésitez encore? Je vous livre un scoop? Et si un personnage nous faisait une surprise………

C'est une saga toujours aussi irrévérencieuse et déglingos et on veut encore!!!
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Commenter  J’apprécie          91
Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire les romans de l'auteur anonyme ???!!! J'ai tellement surkiffé celui-ci ! J'avais même l'impression de connaître les personnages depuis longtemps.
Il me faut tous les lire désormais, c'était trop bien !
Je vous parle un peu de l'histoire tout de même ? Allez : l'équipe du Bourbon Kid (les Dead Hunters) est régulièrement engagée par le gouvernement américain pour accomplir des missions difficiles, délicates, voire illégales. Ici, Bourbon Kid et Rodeo Rex doivent devenir les gardes du corps de la jeune fille autiste d'un riche gangster. Quant à Flake et Sanchez, il et elle doivent recevoir une récompense du Président des États-Unis. Une vague de meurtres planétaire a lieu ce même jour, où les victimes sont toutes de riches personnalités du monde politique. Or, ce même président a reçu la visite d'un « homme invisible » quelque temps plus tôt, mettant tout en oeuvre pour le retrouver... Sachant que son manteau d'invisibilité est resté sur place.
Je ne peux vous en dévoiler plus, ça gâcherait le plaisir. C'était tellement bien construit, pensé, agencé, c'était drôle, haletant, gore, émouvant, sanglant, fantastique (dans tous les sens du terme), mind-blowing, en un mot : génial !
Commenter  J’apprécie          50
S'il est un rendez-vous que je ne rate jamais, c'est bien celui avec le Bourbon Kid et ses potes déjantés, j'ai nommé les Dead Hunters. Chaque année la même impatience me tenaille à l'arrivée d'un nouvel opus alors j'essaie de faire durer cette lecture, de prendre mon temps et puis au bout de 10 pages c'est mort, j'enfourche ma Harley imaginaire je pars pleine balle jusqu'au final que sais d'avance explosif .
S'éclater en mode destroy sur fond d'hémoglobine au rythme effréné d'une intrigue on ne peut plus loufoque c'est totalement jouissif et si je peux me permettre très rafraichissant.
Vous allez vous retrouver aux prises avec des vampires, des milliardaires au pieds palmés, des gangsters menteurs et des autistes convoités, et c'est à notre joyeuse équipe de tueurs féroces de remettre de l'ordre dans tout ça, et si la mort pulse dans leurs veines il en va de même des liens indéfectibles qui les unissent jusqu'à la mort.
Mais attention pour cette nouvelle aventure Anonyme nous prouve à quel point il aime ses personnages et pour cela nous les livre cette fois ci plus vulnérables et faillibles , alors préparez vos mouchoirs car il n'est pas exclu qu'entre 2 chapitres une petite larme s'invite dans la conversation , juste le temps de souffler un peu et de permettre à nos héros recharger leurs flingues.
Embarquez-vous les yeux fermés dans cette dinguerie jubilatoire, vous serez assurément bien accompagnés et pour ceux qui n'ont pas encore cédé à la petite voix tentatrice vous pouvez toujours le faire , il se peut que le diable vous pardonne …
Coeur sur vous les Dead Hunter, et à bientôt (peut-être …)
Un grand merci aux Editions Sonatine
Commenter  J’apprécie          50
Le Bourbon Kid est le seul personnage de roman dont je vous parle régulièrement sans jamais en avoir lu une ligne. Je ne vais pas refaire toute l'histoire, vous la trouverez sur mon blog en lisant les chroniques des deux précédents tomes, Que le diable l'emporte et Santa Mondega. Mais pour faire court, vous trouverez ci-dessous l'avis de mon mari puisque c'est lui, le fan à la maison, de cette série policière totalement barrée.

Pour ce 10e tome intitulé Kill the Rich !, on quitte Santa Mondega pour retrouver la bande au grand complet. Ça va de rebondissements en rebondissements, peut-être trop au goût de certains dont je (enfin lui, mon mari…) fait partie. Impossible de raconter l'histoire sans risquer d'en dire trop, surtout pour les lecteurs qui ont quelques tomes de retard. Sachez simplement que l'imagination débordante de l'auteur anonyme ne montre toujours pas de signes de faiblesse, bien au contraire. A se demander s'il existe des limites qu'il pourrait ne pas franchir. Et même si ce tourbillon de scènes plus rocambolesques les unes que les autres peut mettre à mal l'endurance de certains lecteurs, on continue de tourner les pages avec frénésie, curieux d'en connaître la fin. Ça part tellement dans tous les sens mais toujours en conservant une certaine forme de cohérence, que ça laisse pantois d'admiration face au talent de cet auteur dont on ignore toujours l'identité.

Nos héros en prennent pour leur grade, et bien malin est celui capable de prédire s'il y aura une suite ou non.

Kill the Rich ! est-il le tome de trop pour monsieur ? le verdict est sans appel : certainement pas ! Pour autant, ça n'est clairement pas le meilleur, bien qu'il en avait le potentiel. Sa petite déception tient dans un choix éditorial de l'auteur qu'il trouve discutable. Maintenant qu'il m'a expliqué de quoi il en retourne, je partage totalement son avis. Un seul mot : dommage…

Malgré tout, Kill the Rich ! joue un rôle important dans la chronologie de l'histoire, ce qui le rend incontournable.

Si les avis des lecteurs risquent d'être plutôt tranchés sur ce dernier tome (difficile de savoir combien partageront la petite déception de mon cher et tendre), tous espéreront une suite.

Rendez-vous ici dans un an ou deux ?

P.S : pour ceux qui se poseraient la question, les meilleurs tomes sont, selon lui, le livre sans nom (le 1er), le cimetière du Diable (le 3e), le livre de la mort (le 4e) et Que le diable l'emporte (le 8e). Si vous les avez lus, partagez-vous son avis ?
Lien : https://www.lettres-et-carac..
Commenter  J’apprécie          40
&#xNaN Kill the rich! - Anonyme &#xNaN
Traduction : Cindy Colin-Kapen

Résumé :
Sale temps pour les élites...
C'est un grand jour pour les Dead Hunters. Les tueurs les plus impitoyables que la Terre ait portés vont être récompensés pour leurs services déloyaux par le président des États-Unis en personne. Sanchez, le barman homicide de Santa Mondega et Flake, son irrésistible serveuse, sont chargés d'aller recevoir les décorations. Hélas pour eux, ils arrivent trop tard : le président vient d'être assassiné. le même jour, des dizaines d'autres riches et puissants subissent le même sort. Carton plein. Et l'escalade de violence ne fait que commencer. Un milliardaire craignant pour sa vie - on le comprend - engage alors Rodeo Rex et le Bourbon Kid pour veiller sur les siens.

Dixième tome de la série Bourbon Kid ce nouvel opus est une tuerie (dans tous les sens du terme). On retrouve les Dead Hunters pour une nouvelle aventure complètement barrée, avec des dialogues déjantés, des situations improbables et évidemment des morts à chaque page. Quel plaisir de retrouver ces personnages, qu'on ne souhaiterait pas avoir pour ennemi, peut-être même pas comme ami d'ailleurs 🤣🤣. J'ai dévoré ce roman en deux jours, impossible de lâcher avec ces rebondissements incessants et cet humour noir et complètement décalé. J'en suis ressortie un peu groggy comme après un Tarantino (saura t-on un jour qui est Anonyme?).
Bref un nouveau Bourbon Kid aussi excellent (si ce n'est encore meilleur) que les précédents.
Avez-vous des préférés chez les Dead Hunters? Personnellement j'ai un faible pour JD et Rex 😊.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (478) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..