Bourbon Kid tome 10 sur 10

Cindy Colin Kapen (Traducteur)
Sonatine (31/08/2023)
4.41/5   161 notes
Sale temps pour les élites...

C'est un grand jour pour les Dead Hunters. Les tueurs les plus impitoyables que la Terre ait portés vont être récompensés pour leurs services déloyaux par le président des États-Unis en personne. Sanchez, le barman homicide de Santa Mondega et Flake, son irrésistible serveuse, sont chargés d'aller recevoir les décorations. Hélas pour eux, ils arrivent trop tard : le président vient d'être assassiné. Le même jour, des diza... >Voir plus
Que lire après Kill The Rich !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

- J'aimerais me confesser mon père, parce que j'ai péché.
- Je vous écoute mon enfant. Parlez moi de cette culpabilité qui vous dévore.
- Eh bien je viens de terminer Kill the rich !, le dernier roman d'Anonyme, et comme à chaque fois j'ai adoré.
- Vous n'avez pas à vous en vouloir, bien au contraire. Lire est important pour se documenter, se forger des opinions, se cultiver.
- le problème c'est qu'il n'y a rien de tout ça dans les aventures du Bourbon Kid et de ses compagnons Dead Hunters. C'est un défilé de grand n'importe quoi. Et tous les deux ans j'y retourne quand même, je ne parviens pas à me désintoxiquer.
- Vous devez vous pardonner mon fils, et vous autoriser à vous divertir de temps en temps. La lecture ludique après une dure journée de labeur peut avoir des vertus thérapeutiques. Moi-même je remplace parfois ma Bible sacrée par un petit Diderot ou un Montesquieu de derrière les fagots.
- Je crois que vous n'avez pas bien réalisé. Quand je vous dis que c'est barré c'est bien pire que tout ce que vous pourriez imaginer.
"La rumeur disait que le Bourbon Kid et ses potes avaient tué le diable, Méduse, Frankenstein, le pape, les acteurs de la Planète des singes et d'innombrables autres entités surnaturelles."
- Ca a l'air un peu tordu votre truc là quand même, non ? Et ça ne m'a pas l'air politiquement très correct, commence à me rabrouer l'homme d'église, davantage sur la réserve.
- C'est pire que ça. Et en parlant de politique, dans ce tome une moitié des chefs d'Etat du globe se fait assassiner à quelques heures d'intervalle.
"Trente-six personnalités de premier ordre étaient mortes en une matinée."
- Effectivement...
- On va retrouver cette fois une cape d'invisibilité sacrée, un cirque tenu par des vampires, un gang de motards, un hypnotiseur de tueurs à gage et des hommes poissons. le plus grand complot du monde moderne nous sera révélé.
- Je commence à comprendre pourquoi vous êtes venu me voir. Je crois qu'un exorcisme s'impose.
- Jasmine continue de se promener tout le temps toute nue.
- Comme Eve.
- Et elle fait une gâterie à Dieu pour le remercier de l'avoir invitée à un match de basket.
- Blasphémateur ! Odieux lecteur ! Va vite laver ta vilaine bouche avec du savon !
Il était en train de devenir tout rouge et de s'étrangler d'indignation.
- Euh, mais c'est pas moi, c'est lui, murmurai-je.
- Qui ça lui ?!
- Ben l'auteur, Anonyme.
- Quelque chose à ajouter à votre liste bien trop longue de péchés ?
- J'adore le personnage de J.D.
- Ca je ne vais quand même pas vous le reprocher. C'est que vous êtes capable d'empathie. Il y a encore un minuscule espoir de vous sauver.
- Sûr et certain ? C'est quand même le plus grand tueur de masse, son sens tactique de l'affrontement consiste souvent en la formule :
"On n'a pas le choix, on va devoir y aller et buter tout le monde."

Dès lors, pour monsieur le curé, la seule absolution possible pour moi était d'aller conjurer le mal à la racine, de décapiter la tête pensante de la secte des lecteurs amusés du Bourbon Kid, de faire preuve de patriotisme et d'abattre l'auteur qui sévit depuis 2006 et le Livre sans nom. Cependant, je ne le ferai pas pour trois bonnes raisons :
- Je ne sais pas qui c'est.
- Je n'ai pas envie d'aller en prison.
- Plus que jamais j'ai compris que je les adorais tous ces héros un peu cartoonesques et stéréotypés, et que j'allais vite avoir envie de les retrouver. Et puis j'ai pris conscience également que derrière la légèreté des mises en scènes et le rocambolesque toujours en partie renouvelé, le travail de construction était gigantesque et a permis un suspense comme j'en avais rarement lu, ajoutant ainsi un chapitre supplémentaire à la légende déjà bien fournie du Bourbon Kid.

A lire et à boire sans modération.
J'ai de nouveau plongé dans cette saga avec un plaisir non dissimule, j'aime beaucoup celle-ci qui sort toujours du lot malgré l'humour pipi/caca qui la jalonne voir plus si affinités.

Dans cet opus tout débute directement lorsque notre petite troupe de Dead Hunters se trouve avec le président, comme cette scène d'introduction on ne peut faire mieux surtout que celui-ci vient d'être retrouvé mort.

Nous allons également rencontré par la suite un personnage mystérieux qui est prêt à payer une fortune afin que sa fille se rende à l'école accompagné de chauffeur et de garde du corps.

Le rythme du récit est toujours rapide comme à l'accoutumé et toujours accompagné de vampire et autres créatures plus que douteuses ici même un nouveau peuple prétendument disparu refait surface. de même ici qu'un manteau d'invisibilité qui est bien utile afin de fuir certaines situations, malheureusement celui-ci n'est pas tombé dans de bonnes mains.

Un récit qui peut se lire même pour les novices qui n'ont pas suivis la saga, cependant cela sera dommage de se priver de la lecture des autres tomes.

Pour ma part je suis cette saga depuis un petit moment déjà et je ne boude pas mon plaisir lors de mes lectures. Il faut cependant bien laisser de côté le fait de lire quelque chose de très terre à terre car nous sommes vraiment dans un récit ou tout peu arrivé et ou l'on se laisse tout de même porté par le récit, du moins si on accroche à celui-ci mais au vu du nombre de tomes sortis, les personnes n'ayant pas accroché au début on du laisser tomber l'affaire.

Cependant cela fait un tome parfait de transition entre des lectures plus complexes de par leur sujet ou leur plume.

Après la lecture de Santa Mondega je me suis dit qu'il était peut-être temps pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters de raccrocher les armes et de profiter d'une retraite amplement méritée. Une façon polie de dire que l'idée, originale et audacieuse au départ, commençait à s'user même si l'intrigue conservait son côté déjanté.

Ce cher Anonyme – toujours aussi anonyme qu'au premier jour – a su, dès les premiers chapitres balayés mes doutes. Il faut dire que ça commence très fort et que rapidement il nous inflige un premier choc totalement inattendu. Genre de truc qui te laisse la gueule ouverte à te dire : « Oh non ! Il n'a pas pu faire un truc pareil… pas lui /elle, il/ elle ne peut pas mourir comme ça ! » Hé bin si ! Et ce n'est que le début…

L'auteur opte pour un arc narratif totalement inédit. C'est en effet au Purgatoire que vont se retrouver les Dead Hunter et se raconter alternativement leurs missions respectives. le fil rouge se mettra alors progressivement en place.

Il faut dire qu'entre des agents du gouvernement déterminés à en finir avec eux, des bikers susceptibles, des vampires invisibles et des atlantes pédophiles, nos chasseurs de primes préférés n'auront pas vraiment le temps de chômer et devront affronter bien des épreuves qui ne les laisseront pas indemnes.

Si vous pensiez tout connaître des Dead Hunters, je peux vous assurer que l'auteur saura vous surprendre en révélant des facettes inédites de ses personnages, à commencer par le Bourbon Kid. Même le lecteur le plus avisé se laissera surprendre.

Si l'intrigue reste globalement toujours aussi déjantée, elle gagne aussi en profondeur par rapport aux autres romans de la saga. Certains revirements de situation ne manqueront de vous surprendre. Anonyme semble prendre un malin plaisir à jouer avec les nerfs des lecteurs tandis qu'il malmène les Dead Hunters.

Cerise sur le gâteau, on retrouve, le temps d'un chapitre, un des personnages emblématiques de la saga. Un personnage qui avait tiré sa révérence depuis déjà quelques temps.

Pour l'anecdote le roman se termine par le désormais traditionnel FIN (peut-être…). Un indice d'un futur retour du Bourbon Kid ou une fausse piste ? Tout est possible, pour rappel Santa Mondega s'achevait sur un simple FIN, laissant songer que la saga était bel et bien terminée.

Qui vivra verra, en attendant je vous confirme qu'avec Kill The Rich ! les Dead Hunters signent un retour gagnant.
Lien : https://amnezik666.blog/2023..
Je peux vous dire que ce tome dix, je l'ai dévoré en 5 jours, c'était vraiment un moment de lecture hilarant. Ayant lu tous les livres de la série et même le recueil de nouvelles, je suis avec beaucoup d'intérêt ces romans fantastiques et hors normes.

Retrouver les Dead Hunters et vivre une nouvelle aventure incroyable dans des endroits improbables en passant par les fameux cabinets magiques de Jacko afin de sauver des enfants autistes.

Les puissants de ce monde prennent plaisir à regarder en visioconférence des spectacles de cirque assez particulier étant donné que ce sont des vampires qui participent à des actes d'une cruauté innommable.

Je me suis vraiment éclaté avec ces passages trashs et complètement déjantés, un vrai régal. J'ai montré un passage du livre à une amie qui m'a dit que j'étais une psychopathe.

Je ne vais pas raconter trop sur ce roman qui est plein de surprise, des bonnes et des mauvaises.

Pour ceux qui ont suivi les aventures du Bourbon Kid, c'est une réussite car je me suis vraiment bien amusé du début jusqu'à la fin qui est plutôt surprenante.

Je vous conseille vivement de lire cette pépite où la délicatesse et le raffinement n'existent pas. C'est toujours aussi explosif et sanguinolant, pour moi un kiff totale.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
S'il est un rendez-vous que je ne rate jamais, c'est bien celui avec le Bourbon Kid et ses potes déjantés, j'ai nommé les Dead Hunters. Chaque année la même impatience me tenaille à l'arrivée d'un nouvel opus alors j'essaie de faire durer cette lecture, de prendre mon temps et puis au bout de 10 pages c'est mort, j'enfourche ma Harley imaginaire je pars pleine balle jusqu'au final que sais d'avance explosif .
S'éclater en mode destroy sur fond d'hémoglobine au rythme effréné d'une intrigue on ne peut plus loufoque c'est totalement jouissif et si je peux me permettre très rafraichissant.
Vous allez vous retrouver aux prises avec des vampires, des milliardaires au pieds palmés, des gangsters menteurs et des autistes convoités, et c'est à notre joyeuse équipe de tueurs féroces de remettre de l'ordre dans tout ça, et si la mort pulse dans leurs veines il en va de même des liens indéfectibles qui les unissent jusqu'à la mort.
Mais attention pour cette nouvelle aventure Anonyme nous prouve à quel point il aime ses personnages et pour cela nous les livre cette fois ci plus vulnérables et faillibles , alors préparez vos mouchoirs car il n'est pas exclu qu'entre 2 chapitres une petite larme s'invite dans la conversation , juste le temps de souffler un peu et de permettre à nos héros recharger leurs flingues.
Embarquez-vous les yeux fermés dans cette dinguerie jubilatoire, vous serez assurément bien accompagnés et pour ceux qui n'ont pas encore cédé à la petite voix tentatrice vous pouvez toujours le faire , il se peut que le diable vous pardonne …
Coeur sur vous les Dead Hunter, et à bientôt (peut-être …)
Un grand merci aux Editions Sonatine

critiques presse (1)
LeMonde
08 septembre 2023
Derrière la farce, les antihéros font cependant preuve d’un sentimentalisme et d’un sens de la morale bien à eux. Pas si brutes que ça, les barbares !
Sur ces mots, elle se dirigea vers la chambre.
« NON, attendez ! » cria Flake en levant les mains, montrant par inadvertance ses paumes tachées de sang.
La vieille bique parut horrifiée.
« Qu’est-ce que… »
Avant qu’elle ait pu finir sa phrase, Flake fit jaillir deux éclairs bleus des paumes de ses mains, qui frappèrent la première dame en pleine poitrine, la soulevèrent dans les airs et la projetèrent à travers la pièce. Ses jambes heurtèrent le dossier du canapé, et elle rebondit par-dessus, atterrissant derrière à plat ventre, les bras en croix, de la fumée s’échappant de son dos.
« Regarde un peu ce que t’as fait, soupira Sanchez en secouant la tête.
- Oh, mon Dieu ! s’écria Flake en retournant ses mains et en fixant ses paumes, abasourdie.
- Ne pointe pas ces trucs sur toi-même ! T’es tarée ou quoi ?
- Qu’est-ce qui vient de se passer ? demanda Flake, toujours déconcertée.
- T’as tué la vieille. Peut-être que t’es en train de devenir le nouveau Dark Lord, dit Sanchez en observant le torse fumant de la première dame. Elle a l’air bien morte. On est vraiment dans la merde, maintenant.
- Je voulais pas faire ça, ces lasers sont sortis de nulle part.
- En fait, ils sont sortis de tes mains. Je les ai vus.
- Mais c’est la première fois que ça arrive, alors que je porte l’Œil de la Lune depuis des mois. J’ai jamais lancé d’éclairs sur personne avant ça.
- Peut-être qu’inconsciemment, tu voulais le faire ? »
Flake baissa ses mains et fusilla Sanchez du regard.
« Je ne voulais pas faire ça. C’est arrivé tout seul.
Des larmes perlaient de nouveau à ses paupières, les souvenirs de la matinée revenant la submerger.
JD écarta quelques mèches égarées devant les yeux de Flake.
« T’as été très courageuse. Beaucoup de gens auraient craqué et se seraient fait arrêter ou tuer. »
Elle réussit à esquisser un sourire.
« Je te préparerai quand même un petit déj, OK ? »
JD passa sa main sur son bras.
« Tu as vaincu Jessica, la reine des vampires. Tu as tué Caïn avec la dague de Brutus, et tu as affronté Scratch avec une putain de lance à incendie. Tu vas très bien t’en sortir sur cette île. »
Flake rougit.
« Mince, tu te souviens de tout ça ?
– Tout le monde s’en souvient. C’était assez impressionnant. »
Flake se surprit à tendre les bras vers JD et à l’attirer à elle pour lui donner une accolade. Ce fut bref, juste quelques secondes, mais elle se sentit tout de suite beaucoup mieux.
Soudain, elle entendit un bruit de pas dans l’escalier, plusieurs étages en dessous. Étaient-ce déjà des clients qui fuyaient à cause de l’alarme ? Elle jeta un coup d’œil par-dessus la rampe. Il n’y avait rien à voir. Rien d’intéressant, en tout cas. Son cœur battait à tout rompre. De la sueur s’écoulait de ses pores dilatés. Son nez était bouché par la morve. Et ses yeux étaient tellement pleins de larmes qu’il lui était impossible de voir quoi que ce soit. Flake avait besoin de quelqu’un pour réfléchir à sa place.
Son téléphone. C’était ça, la solution. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ?
Elle l’extirpa de la poche de sa veste. Qui appeler ? JD, Elvis, Rex, Jasmine ? Non, aucun d’entre eux. La réponse était Jacko. Jacko pouvait la faire sortir d’ici. Il était au Purgatoire, aux commandes d’un portail qui lui permettrait de s’évader facilement. Elle afficha son numéro et passa l’appel. Au bout de quatre sonneries, il décrocha enfin.
« Salut, Flake. Qu’est-ce qui se passe ? »
Le président soupira. Encore une journée de merde en perspective. Ce métier était vraiment pourri. Tous ses projets pour faire du monde un endroit meilleur pour les riches allaient devoir attendre. Il comprenait maintenant pourquoi les dirigeants de ce monde n’arrivaient jamais à tenir toutes leurs promesses. Il y avait toujours un désastre à gérer. Sans parler de toutes ces réunions à la con. Bon sang, qu’est-ce qu’elles pouvaient être pénibles, en particulier quand il devait recevoir des citoyens lambda et feindre de s’intéresser à leurs accomplissements pathétiques. Ces gens lui donnaient parfois envie de se couper les oreilles. Mais bon, au moins les chambres d’hôtel étaient sympas. Quitter la Maison-Blanche, c’était la meilleure partie du boulot. Il prit l’expresso sur la table basse devant lui et l’avala d’un trait. Impossible de faire ce métier sans caféine.
« Je vois qui, déjà, à 10 h 30 ?
- Il est en fait 11 h 15, monsieur le président, dit Navan Douglas. Mais vous recevez deux des personnes qui ont aidé à sauver Arizona il y a quelques mois, vous vous souvenez ?
- Arizona ?
- Votre fille illégitime.
- Ah, elle. D’accord. Et qui sont ces gens qui l’ont sauvée ? »
(…)
« Sanchez Garcia et Flake Munroe, dit Douglas.
Sanchez détestait le président. Flake, en revanche, pensait que c’était un type bien qui n’avait pas un travail facile. Et elle était très excitée à l’idée de le rencontrer dans quelques jours. Elle ne se souvenait pas s’être jamais sentie aussi fière. C’était le genre de nouvelle qu’elle aurait été heureuse de partager avec ses parents, mais sa seule famille consistait en Sanchez et un groupe de psychopathes connus sous le nom de Dead Hunters, qui étaient en train d’écluser des bières dans la salle du bar au rez-de-chaussée. Elle les entendait se disputer. Plus précisément, elle entendait Elvis et Rex débattre assez vigoureusement des règles d’un jeu de cartes. Ils approchaient tous les deux de la quarantaine, mais à les voir se chamailler comme des gosses après avoir fait la fête toute la nuit, on aurait pu croire qu’ils étaient beaucoup plus jeunes. C’était généralement Jasmine, la petite amie d’Elvis (qui, elle, était beaucoup plus jeune), qui commençait les disputes, mais elle ne semblait pas être là ce matin. Le seul qu’on n’entendait jamais, c’était JD. Même dans ses bons jours, il préférait s’asseoir seul dans un coin et boire tranquillement sans parler à personne.