Plaisancier-Vagnon éditions (16/04/2021)
4.17/5   3 notes
- Tout savoir sur les différentes pratiques de grimpe et l'équipement, les dangers et la sécurité, les bons gestes.
- Des conseils et astuces pour s'initier et travailler sur bloc ou en salle, maîtriser les techniques de grimpe en falaise et la lecture des voies.
- Un guide pour se lancer & se dépasser dans un sport à sensations fortes, cérébrales et méditatif, au plus près de la nature.
Que lire après L'escalade Voir plus
J'ai été attiré par ce livre car je pratique l'escalade depuis des années. Je n'est pas été déçu par le livre et je l'ai trouvé intéressant. le livre l'escalade peut être lu par les novices. Par contre, il y a quand même des schémas qui méritent d'être plus détaillés. J'ai bien aimé la check-list pour les différentes disciplines et le lexique a la fin qui explique les thermes d'escalade. Je trouve certains exercices intéressants. Je pense que je vais les mettre en pratique.
L'escalade est un sport dangereux. Je vous conseille de prendre des cours avec des professionnels avant de voler de vos propres ailes.
Je remercie Babelio et les éditions Plaisancier-Vagnon.
L'Escalade est un résumé relativement complet des différents éléments de la discipline éponyme, et ce qui d'après moi est le maximum qu'on puisse attendre d'un livre. Si je n'avais pas encore été initiée à ce sport, les premières pages du guide m'auraient certainement convaincue que ça en valait le coup.

C'est concret, l'écriture est tout à fait accessible - même si contradictoirement le lexique des dernières pages reste nécessaire pour comprendre certains paragraphes plein de jargon.

Mais ne vous attendez pas à un miracle en lisant cela : la théorie ne vaut en rien la pratique, c'est donc compliqué de vouloir comprendre l'escalade juste en se procurant ce livre. Alors il ne vous reste qu'une chose à faire : commencez la grimpe dès que possible ! Très objectivement, ce sport est génial :)
Tout d'abord merci aux éditions Plaisancier Vagnon et Babelio pour l'envoi de ce livre.

"L'escalade" est très complet et bien détaillé pour ceux qui désirent débuter l'escalade, mais rien ne vaut la pratique.
Le lexique à la fin est nécessaire pour les débutants, afin de comprendre toutes les explications.
On a envie que d'une chose en lisant ce livre, se lancer !

Attention à ne pas négliger la partie sécurité. L'escalade est un sport dangereux. Ne pas hésiter à se faire accompagner avant d'attaquer falaises ou sommets.