Je vais commencer par remercier Masse Critique mauvais genre : enquête de nouveaux livres et les éditions Dupuis.

Depuis quelques temps, j'aime bien lire les bandes dessinées, je découvre qu'avec ce genre de lecture, on peut être submergé par l'émotion autant qu'un roman.
Je n'avais pas encore essayé le polars. Moi qui suis une adepte de ce genre de lecture, j'avais envie de m'aventurer dans cette catégorie là.

Les points positifs :

les graphismes : couverture magnifique (ma fille m'a même indiquée qu'elle me le prendrais après ma lecture, pour décorer sa chambre…), dessin avec une atmosphère assez mélancolique, dus au faite que le récit se déroule dans les années 70.

l'histoire : Tout débute par le meurtre d'une jeune femme retrouvé sur les baies de San franscico, et la jeune enquêtrice Kim Tyler sortant de l'école qui essaye péniblement de faire sa place parmi ses hommes.

Le point négatif :

La fin : c'est une suite, alors tout s'arrête comme ça…
Rien.
Je suis hyper déçu, il va falloir attendre le tome 2, pour savoir l'aboutissement.
Donc au mieux dans un an, au pire dans deux ans.
D'ici là j'aurais totalement oublié l' histoire, même d'avoir eue cet ouvrage entre mes mains.
Un conseil attendait le tome 2…

Bonne lecture !
Encore une histoire inutilement publiée en 2 volumes. le récit est bien mené, l'enquête est prenante mais je ne comprends pas pourquoi elle est publiée en deux albums. Il n'y a pas de cliffhanger et donc pas de raison de s'arrêter en cours… pour le moment c'est donc décevant d'où ma note moyenne. Graphiquement les illustrations sont adaptées à la période de l'histoire.
Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans des bandes dessinés et grâce aux éditions Dupuis, j'ai pu saisir cette opportunité.

Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi pour celle-ci.
Une enquête qui prend le temps de se poser, sachant qu'il y aura un deuxième tome le décor se place et c'est normal que l'action n'y soit pas dès le début.

Est-ce peut-être le thème de l'intrigue qui ne m'a pas emballé ? Je ne sais pas.

Le coupable n'a pas été trouvé et sera sûrement révélé dans le second tome, je ne suis pas sûre de le lire car je n'ai pas accroché à celui-ci.

Il y a quand même du positif, car c'était agréable de sortir de ma zone de confort afin de lire un autre genre que des romans, et je vais continuer ma découverte.
J'ai aussi beaucoup apprécié ce mélange de couleur qui a été choisi pour les planches.

Je vous conseille fortement de vous faire votre propre avis et de la découvrir.