Le teckel tome 2 sur 3
EAN : 9782203096547
Coédition Arte (07/10/2015)
3.19/5   29 notes
Après un bref séjour au Brésil, de mystérieux commanditaires confient une mission secrète et dangereuse au Teckel, dans la France interlope de 2015. Mais pas de chance, il doit garder sa fille cette semaine-là.
Que lire après Le teckel, tome 2 : Les affaires reprennentVoir plus

Paci

Vincent Perriot

3.57★ (148)

3 tomes

J'adore ce personnage ringard, réac et en même temps touchant, et l'humour caustique d'Hervé Bourhis est absolument réjouissant. Cette série ne payait pas de mine dans les rayons de la bibliothèque, mais j'ai l'impression d'être tombé sur une mine d'or. C'est drôle, caustique et plein de surprises. Ici, après sa fuite au Brésil, Guy Farkas dit “Le Teckel” revient en France pour jouer les agents secrets et rechercher Merchon, ex numéro deux du groupe pharmaceutique Duprat et responsable d'un scandale financier et sanitaire. Dans ses aventures le Teckel va devoir renouer des relations avec sa fille, et enquêter dans les milieux sado-maso de la haute société. C'est désopilant, les réparties sont cinglantes et hilarantes. Je vais de suite me jeter sur le troisième tome.
Je dois avouer que mon intérêt pour ce tome était un peu plus marqué que pour le précédent : au moins dès le début je savais à peut prêt quel était l'objectif, mais si je dois avouer ne pas avoir très bien suivi toutes les subtilités de l'intrigue sur les commanditaires.
J'avais l'impression de nager dans l'absurde à l'état pur, les scènes se succèdent semblant sorties du chapeau. Même si au final ça fait une histoire, j'ai un peu de mal à comprendre cette mise en situation.
La page que j'ai préférée est certainement le résumé du tome 1. Très clairement, j'ai le sentiment qu'en effet il aurait pu se limité à cette planche, tout y est.
Très originale et décalée .
Très percutant

critiques presse (1)
BoDoi
03 novembre 2015
Le trait de Bourhis est simple, plaisant, dynamique.
Tu peux blaguer là-dessus, mais la vision de la France de Farkas, c'est hallucinant : blanche, masculine, une seule religion....le formol.

Videos de Hervé Bourhis (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
Tout est possible, dans l'Amérique des années 1960 ! Y compris en matière de crimes... C'est ce que va vite découvrir la jeune inspectrice Kim Tyler !
Satanisme et Californie hippie : un cocktail inédit et détonnant par Hervé Bourhis et Lucas Varela.
« American Parano », tome 1 – disponible en librairie Feuilleter les premières pages de la BD : bit.ly/AmericanParano