AAAAH !

Je ne trouve rien de plus détestable que d'arriver à la fin d'un livre, un roman graphique ici, pour arriver sur un cliffhanger et devoir attendre la sortie du tome ou du volume suivant pour connaître le fin mot de l'histoire.

Des dessins fr Valera Lucas qui accompagnent à merveille le scénario d'Hervé Bourhis et nous plongent dans le San Francisco de 1965, entre montée du mouvement beatnik qui enlaidit la ville (selon la police et les bien pensants) en peignant les maisons abandonnées de couleurs vives.

Une jeune fille est retrouvées morte et marquée de signe cabalistique dans le parc du Golden Gate, l'inspectrice Kim Tyler, nouvelle arrivée dans la brigade des homicides (et méchamment chahutée par ses collègues) mène l'enquête avec l'inspecteur chevronné Ulysses Ford ; ils ciblent Yeval, le chef d'une secte satanique.

Un nouvelle victime est découverte alors que Kim interroge le suspect  ....

Et il faut attendre le tome 2 pour en savoir davantage !

Grrr

Je remercie NetGalley et les Editions Dupuis qui m'ont offert cet ouvrage