Didier Jeunesse (08/09/2021)
3.8/5   5 notes
Résumé de l'éditeur: Didier jeunesse:

" Où es-tu petite Lise ? Je fais ma valise.
Où es-tu Paolo ? Je suis sur mon vélo.
Mais où es-tu Maman Ourse ?
Je suis dans votre cœur à tous. "

Un très bel album de Martine Bourre pour mettre des mots sur l’absence et l’éloignement plus que jamais d’actualité.
Truffé de références à la littérature de jeunesse.

Que lire après Où es-tu ?Voir plus
" Où es-tu?" maman, devrions-nous dire et c'est ce que l'on comprendra avec la chute et sa phrase qui rassurera les tout-petits.
La maman ourse représentera sans doute toutes les mamans du monde.
Nous aurons un pied dans le conte, un pied dans le quotidien des petits lecteurs.
Avec mélodie et ritournelle, Martine Bourre fera passer une histoire et des choses qui rassurent.
De quoi?
Et bien de l'absence pardi.

Avec " Où es-tu"  il y a que fais-tu?
Petite Lise fait sa valise, Sébastien est dans son bain, Petit Pierre est tombé par terre dans l'histoire.
Et les copains de la crèche, de l'école, où sont-ils et que font-ils? Maman ne le sait pas, maman ne le voit pas, il faudra lui raconter sa journée.
Mais si elle n'est pas là, maman ( et papa) penseront très fort à toi, c'est le livre qui le dit.
Et nous le penserons aussi.
Le rythme, les illustrations et le message seront tout doux.
L'apparition du Petit Bonhomme des bois parmi les rencontres des enfants sera l'occasion de raconter aussi son conte, pas vrai?
Avez-vous vu le renard qui se faufile?
Que fait-il à chaque page?
Oh, il y a des pages où il n'est pas là?
Avec Martine Bourre, le bois est coloré, accueillant, paisible. Pas un loup à l'horizon.
D'ailleurs, sur la première de couverture, la barrière est ouverte et même le petit chat est invité à s'y promener.
On aime.

Videos de Martine Bourre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/