Dessain et Tolra (22/01/2014)
3.25/5   2 notes
Avec 150 stickers !
Origamis pour les petits
Kit prêt à plier avec :
. 15 modèles très faciles, faciles ou pour petites mains plus agiles.
. 128 feuilles détachables, décorées recto-verso.
Sélectionne un pliage : voilier, fusée, camion, lutin ou l'un des animaux de tout poil.
Choisis un papier : ils sont tous différents !
Plie-le en suivant les schémas et les consignes.
Décore-le avec les stickers de ton... >Voir plus
Que lire après Origami pour les petits - nouvelle éditionVoir plus
Je rejoins la critique de livresetmerveilles : très beau livre, mais des explications qui mériteraient d'être plus detaillées : parfois on perd le fil alors qu'on a scrupuleusement respecté les étapes, comme si il en manquait une...rageant quand vous péchez à l'étape 8 (sur 10), presque arrivé au but.
Esthétiquement, il est parfait : une très belle mise en page, des papiers avec des motifs à tomber par terre, des animaux à réaliser tous plus adorables les uns que les autres.
De nombreux schémas accompagnés de descriptions nous guident, étape par étape, dans les différents plis à exécuter. Et pour couronner le tout, en fin d'ouvrage, une planche de stickers nous permet de customiser nos origamis.
Les feuilles de papier (un peu épaisses, ce qui n'est pas plus mal pour les enfants) sont prédécoupées et, au recto, elles sont discrètement divisées en quatre pour pouvoir réaliser des origamis plus petits. En somme tout y est.
Là où, pour moi, le bât blesse légèrement, c'est dans les explications. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..