C'est un livre qui se lit très bien. Le thème du harcèlement est très bien amené. L'histoire raconte bien ce qui se passe dans les collèges d'aujourd'hui. Cependant , le livre ne présente aucune solution et aucune morale. La fin décrit juste ce qui se passe et l'auteur n'est pas tombé dans la facilité en finissant par une résolution des problèmes.

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un livre qui raconte l'histoire d'une adolescente qui se fait harceler et persécuter par ses camarades de classe, sa vie se détruit de jour en jour. C'est un livre facile à lire et surtout très rapide.
Lauriana et Alex.

C'est une fille qui amoureuse de un garçon, qui s'appelle Mathéo donc cette fille envoie des petit mots a ses amis en cour et cette fille se moque d'une fille qu'elle appelle Halloween.Et apprêt la photo de classe Mathéo l'embrasse ce qui rigolo c'est que la prof allemand lis ce qui et écrit et il le prononce a moities français et allemand.Un samedi Solveig,Nadia,Jenny,Lou,,Lola,et la fille jouent a action ou vérité il fume il font des blague téléphonique et il boive du vin ou de l'alccol et il lui dis de faire des chose panormal et on la pris en photo.Dimanche en rentrant chez elle elle a envoyer 3 texto a Mathéo mes il na pas répondu,en ces moment elle ne mange ces parent se font du soucis pour elle.Elle n'ont pouvait plus le prof l'interroge en passant au tableau elle stresser et ses camarade se moque d'elle mes ce qu'elle savait pas ces que Lola voulait sortir avec Mathéo.Puis dans les véstière Lola c'est battu avec la fille est il ont été collée la fille voulait parlait avec Mathéo mes il ne voulait pas elle c'est mis a genoux en le suppliant mes il ne voulait toujours pas.ON l'insulte sur tous les réseaux sociaux même ses copine ne veulent plus d'elle.tout la classe est contre elle,est on harcèle est c'est de plus en plus pire.Un jour au toilette Lola est c'est copine long pousser,tire les cheveux et mis a tête dans les toilette mes une fille est apparu est a tous filmer c'était la fille qu'on appeler Halloween la sauver.Car elle est a menacer de envoyer la photo a la cpe si elles ne la laisser pas tranquille.
Mohamedc
Cette BD raconte la vie des ados de nos jours, à quoi ils sont confrontés à l'école et dans les lieux publics. Léa rencontre des problèmes dans son établissement scolaire, des rumeurs, des moqueries, depuis qu'elle est attirée par Mattéo. Même si cette histoire n'est pas mal pour les gens qui n'aiment pas trop lire, car c'est une histoire courte, brève, et compréhensible, le sujet ne m'a pas particulièrement intéressé. Paul

J’ai beaucoup aimé cette BD qui montre ce que les adolescents peuvent vivre au sein de leur établissement quand ils sont la cible de ragots. Dans cette histoire, une jeune fille du nom de Léa va être persécutée par les élèves de sa classe à cause de ses sentiments pour un camarade. L’amour fait souvent souffrir et dans cette BD, on nous le montre. Car oui, l’amour peut aussi poser des problèmes à cause des rumeurs et des moqueries des camarades de classe. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui n’aiment pas lire étant donné que ce livre est court et très facile à lire. Personnellement, ce livre m’a particulièrement plu, grâce à son histoire touchante et à ses nombreuses illustrations.
Si je devais retenir quelque chose de ce livre, ce serait de ne jamais se moquer de quelqu’un car la personne va en souffrir mais aussi de ne jamais suivre aveuglément ses amies car celles-ci ne donnent pas toujours de bons exemples. Emelyne
"Mots rumeurs, Mots cutters" parle de Léa qui tombe amoureuse de Mathéo. Les amis de Léa sont folles de jalousie et pour pour se venger Chloé les invite à une soirée pyjama. Je n'ai pas aimé ce livre car ce n'était pas assez expliqué mais il y avait des passages intéressants.
Je n'ai pas aimé ce livre car c'est l'histoire d'une fille qui se fait harceler. Parce que ses copines sont jalouses d'elle. C'est aussi une histoire d'amour et je n'aime pas trop les histoires d'amour ce n'est pas mon style.
Mais, je n'ai pas tout détesté, j'ai bien aimé que cette histoire soit vraie.
L'auteur de ce livre a voulu nous montrés une histoire qu'elle a s'en doute vécu.

Rémy.R
Marie-e S
Je n'ai absolument pas aimé cette BD, elle montre à quel point les adolescentes d'aujourd'hui sont superficielles et méchantes entre elles. Même si ce n'était pas le but recherché par l'auteur, presque toutes les filles du livre sont méchantes et elles paraissent puériles. Ces filles ne reflètent qu'une très petite partie des adolescentes d'aujourd'hui mais pourquoi sont-elles aussi nombreuses dans le livre ? Pourquoi le portrait de l'adolescence est caricaturé comme ça?

Ana Sofia FS
"Mots rumeurs, mots cutter" est une BD qui représente bien les adolescents d'aujourd'hui.
Léa assise à côté du beau Mattéo en cours d'allemand provoque de la jalousie de la part de sa "copine" Solveig.
Alors qu'elle se demande si elle est prête à aller plus loin avec Mattéo, lors d'une soirée entre filles une catastrophe se produit. De méchantes rumeurs circulent à son sujet dans le collège suite à cette soirée.

Eva S
J'ai apprécié ce livre car il est très simple à lire et à comprendre, cependant l'histoire n'est pas trop "emballante". Ce n'est pas un livre que j'adore ni que je déteste mais ce n'est que mon avis. Sinon je le conseille aux "petits lecteurs" et surtout aux adolescents car je ne pense pas que cette histoire plaise à tous.

Ethan
Mots Rumeurs, Mots Cutter est une BD. Je ne l'ai pas aimé car pour moi, c'est une histoire trop simple, il n'y a pas de suspense. C'est l'histoire de Léa une adolescente qui est en couple avec Mattéo, un garçon de sa classe. Mais une autre fille est jalouse. Pendant une fête entre filles, Léa va trop loin... Le lendemain, des rumeurs circulent et sa vie amoureuse change.