Arnaud Boutle (Autre)Roméo Hennion (Autre)Clément LECLERCQ (Autre)Game Flow (Autre)
Game Flow (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Aujourd’hui, tu te réveilles après de longs mois d’hibernation. Aujourd’hui, tu quittes le nid pour aller fonder ta propre ruche ! Choisis l’abeille que tu souhaites incarner et cherches tout ce qu’il te faut pour créer ta colonie, mais dans ce livre pas comme les autres, ce sont tes choix qui déterminent la suite de ton aventure. Ouvre le livre et choisis l’abeille que tu souhaites incarner : Bizzcotte, l’ouvrière puissante et téméraire ou Bizzou, la nourrice fine ... >Voir plus
Que lire après La reine de champ-fleuriVoir plus
Sur le même principe que les précédents de la série, mais avec un thème vraiment bien adapté aux enfants et intéressant.
Pour la présentation générale de la collection, je vous renvoie à mes autres chroniques et notamment En quête du dragon, le premier, qui détaille le principe de ces livres-jeux.

Le plus de celui-ci, c'est que nous allons au gré de nos parcours découvrir la vie des abeilles et de la ruche, avec une aventure aussi passionnante que les précédentes, et bien explicative en même temps. Et bien entendu, de superbes paysages de fleurs et de nature.
On n'a ici le choix qu'entre deux personnages (au lieu de 3) l'ouvrière ou la nourrice ; et une des roues ne comporte pas des objets à collecter, mais une jauge de nectar qui peut varier de 0 à 8 selon notre parcours.
En plus des abeilles, on va croiser d'autres insectes et petites bêtes tout mignons, même l'araignée (et pourtant je suis très arachnophobe) qui tisse de bien belles broderies.
Vu le nombre de choix, il va être lu et relu.

Un grand coup de coeur pour cet opus là, encore plus que les précédents à cause de son thème.
Lien : http://livresjeunessejangeli..

critiques presse (1)
SciFiUniverse
18 octobre 2021
Pas de surprise, ce nouvel opus est très similaire aux précédents, et il en possède les forces : le principe est toujours aussi addictif pour nos têtes blondes et parfaitement calibré pour la lecture du soir. Ce nouveau tome cherche néanmoins à se démarquer en apportant quelques touches d’originalité, notamment au travers d’un système de comptage du miel. Pas de quoi révolutionner l’aventure, cependant, même si cela amène de nouvelle façon d’interagir avec l’adulte.
Enfin, cette clairière est parfaite pour fonder une colonie : de l'eau, des fleurs, une vieille souche sur laquelle construire ta ruche. Tous les ingrédients sont réunis !
Tu bourdonnes de joie ! Il ne te reste plus qu'à faire bonne impression à tes futurs voisins.
Que veux-tu faire ?
Les émerveiller avec un tour de magie ?
Offrir un cadeau au conseil du village ?
Raconter ton voyage aux papillons ?