EAN : 9782092587485
Nathan (16/05/2019)
4.25/5   2 notes
La collection qui répond aux questions des tout-petits : 21 questions pour découvrir le plaisir de manger de tout : pourquoi on ne mange pas que des gâteaux ? Pourquoi c’est bien de goûter un peu de tout ? à quoi ça sert de prendre son temps pour manger? Est-ce que la soupe ça fait vraiment grandir ?
Et un grand jeu de cherche et trouve pour s’amuser à tous les aliments préférés.
Que lire après Je mange de tout !Voir plus
Je mange de tout, le recueil de textes de Gaëlle Bouttier Guérive, illustré de couleurs vives et savoureuses par Benjamin Bécue, dans la collection Mes premières questions réponses, répond à vos questions, et à celles de vos petits :

A quoi ça sert de manger ?
D'où vient la nourriture ?
Pourquoi il faut manger des légumes ?
A quoi ça sert de bien se tenir à table ?
Pourquoi on ne mange pas toujours la même chose ?

Etc… vous l'aurez compris, en 21 questions, on fait le tour de la problématique, par des réponses adaptées à l'âge des petits lecteurs et un jeu à chaque page pour qu'il apprenne en s'amusant.
lire la chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/10/31/je-mange-de-tout-g-bouttier-guerive-b-becue/
Lien : https://domiclire.wordpress...
L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Cette collection adaptée aux petits lecteurs est très bien pensée ! Chaque ouvrage aborde un thème actuel et sur le quotidien des enfants.
Dans ce documentaire, nous nous intéressons à l'alimentation.
Sur la diversité des aliments, le goût, la digestion, le bio etc..

Un ouvrage expliquant d'une manière simple et ludique pourquoi il est important de bien manger.

Une lecture qui permet de sensibiliser les enfants sur le contenu de leur assiette grâce à des repas équilibrés et une alimentation saine.

Nous sommes fans de cette série qui propose une multitude de sujets variés et passionnants, qu'ils en deviennent indispensables dans nos bibliothèques.
Un vocabulaire adapté et précis, allant à l'essentiel, en fait un documentaire très réussi.

Un livre au petit format rigide, une couverture solide et des pages glacées, est parfait pour les manipulations des plus jeunes lecteurs.

Les illustrations sont colorées et explicites et le petit jeu de "cherche et trouve" que les enfants adorent, séduiront à coup sûr parents et enfants.

100 % réussi !
Lien : https://leslecturesdeclaudia..