Mon avis : je poursuis la trilogie. Après avoir adoré le tome 1, j'ai eu plus le mal à entrer dans ce deuxième tome.

Mais celui-ci est toujours aussi bien écrit et les personnages toujours aussi attachants. Heureusement, ce qui me gênait et vite passé et j'ai pu lire la suite avec autant de plaisir.

Nous avons certaines réponses à nos interrogations du tome 1. Il ne me reste plus qu'à lire le tome 3 maintenant pour clore la série.

A recommander pour les fans du genre ou les curieux ++++

Dans ce second tome, on retrouve avec plaisir Ruby.
Mais cette fois elle se retrouve au milieu de la Ligue des Enfants, et elle doit mener des missions à bien pour leur compte. Elle a donc « retrouvé » Cate et Rob, et elle va découvrir comment fonctionne et ce que fait réellement la Ligue.
Elle va être entourée de nouveaux camarades, dont Vida, une Bleue au caractère bien trempé et qui ne semble pas trop apprécier Ruby, et Jude, un Jaune au tempérament plutôt extravagant mais qui cache une personnalité très sensible et à fleur de peau.

Dans ce tome on a beaucoup d'action, puisque dès le début on est plongé dans une des missions de Ruby.
Suite aux évènements du premier tome, on sent bien que notre héroïne a grandi, mûri et que sa pensée a évolué. Mais elle reste toujours fidèle à elle-même et elle n'oublie pas ses précieux amis, Chubs, Zu et surtout Liam dont elle a dû se séparer plus qu'à contrecoeur à la fin du premier tome.

J'ai eu un peu de mal à apprécier le début quand on suit Ruby au sein de la Ligue, mais après tout se passe à 100 à l'heure et il y a beaucoup de retournements de situations et de découvertes très intéressantes tout eu long des chapitres !
Alexandra BRACKEN sait bien ménager le suspens, et c'est très réussi.
Les nouveaux personnages sont bien intégrés, et chacun trouve sa place assez naturellement dans l'histoire, et sans qu'aucun ne prenne vraiment le dessus sur un autre.

J'ai beaucoup aimé les passages des retrouvailles entre certains des personnages, que j'ai trouvées touchantes, et c'était quand même important qu'on ait un lien fort avec le premier tome, même si c'était pour faire avancer l'histoire que l'auteur a dû nous montrer Ruby séparée de ses premiers camarades.
On a une nouvelle vision sur les personnalités de chacun par rapport à ce qu'on pensait d'eux dans le premier tome ou au début du tome.

La fin est bien amenée, et elle laisse présager encore pas mal d'évènements à venir pour que l'histoire se dénoue, car on ne peut pas dire qu'on ait eu toutes les explications et réponses aux questions que l'on se pose depuis le premier tome !
J'ai vraiment hâte de lire la suite et fin de cette histoire !
Nous retrouvons Ruby en pleine guerre, elle est désormais avec la Ligue et a appris à se battre. Elle n'a toujours pas confiance en eux mais les aide pour respecter sa parole. J'avais peur de ne pas me souvenir de tout ce qui avait bien pu se passer dans le précédent tome mais je me suis vite replongée dans cet univers dystopique. Rapidement les détails me sont revenus, les rappels de l'auteur aidant. Les scènes importantes nous sont rappelées au fur et à mesure, de manière naturelle, le tout est bien intégré dans le récit et rend le tout vraiment appréciable.

Ruby est vraiment un personnage fort, elle a une grande volonté et une idéologie touchante. J'aime beaucoup son côté rebelle sans vraiment l'être, elle défend toujours les plus faibles et sa gentillesse lui joue parfois des tours. Mais elle a également un visage plus sombre, les épreuves subies l'ont beaucoup marquée et cela commence à se faire vraiment ressentir, elle a du mal à se retenir lorsqu'elle utilise ses pouvoirs contre ses ennemis. Un personnage vraiment fouillé, complexe qui inspire des sentiments controversés mais que j'adore.

On retrouve également les personnages emblématiques du premier opus : Cate, Liam, Alban, ... Manque à l'appel Suzume dont on a pas de nouvelles. J'ai eu l'impression de découvrir à nouveau ces personnages tant ils avaient pu évoluer. Tous ont muri à leur façon, les épreuves les ont tous marqués.

Ainsi, j'ai pu découvrir un Liam plus effacé, malade, diminué. Sa personnalité de meneur est bien loin, remplacée par un homme perdu, désorienté et affaibli. Un jeune totalement différent mais qui m'a moins agacée pour le coup. Il n'est pas infaillible ni parfait, il montre vraiment un côté humain que j'ai aimé.

Cate se dévoile peu à peu. J'avais appris à la détester dans le premier volet ainsi que les divers membres de la Ligue, mais peu à peu, mon avis a divergé. L'auteur sait placé le doute sur beaucoup de ses personnages, sont-ils vraiment méchants ou suivent-ils uniquement les ordres ? La Ligue est partagée entre ceux qui veulent entrer activement en guerre et ceux qui ne souhaitent que survivre. Tous jouent un rôle important, les trahisons et les complots sont nombreux pour nous donner une impression de petit gouvernement. Un coté hiérarchique et politique que j'ai apprécié aborder, me faisant réfléchir sur les choix que j'aurais pu faire à la place de certains intervenants.

Un tome dans la lignée du premier, remplit d'actions, de retournements de situations, de trahisons, de douleur, de mort, etc ... Pas le temps de s'ennuyer ! Dans le premier, je regrettais certains passages à vide qui m'avaient ennuyée; ce n'est pas du tout le cas dans ce second volet. L'auteur a su garder mon intérêt au sommet tout au long de ma lecture. Je suis passée par diverses émotions, toutes aussi fortes les unes que les autres, la haine, la tristesse, l'étonnement, la stupeur. Un vrai festival !

Un second volet explosif qui rend l'attente jusqu'au suivant intolérable !
Un second tome qui captive moins que le premier car la découverte de l'univers et des pouvoirs n'est plus présente. Cependant on approfondit notre connaissance de Ruby et de l'environnement politique de cet univers. La diplomatie et les complots politiques font partie intégrante de ce récit et cela amène une nouvelle facette à cet univers pourtant déjà très riche. le dénouement laisse en haleine le lecteur qui devra attendre surement 2015 car la sortie VO est attendu pour septembre 2014.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Ce livre est juste super j'ai adoré l'univers et l'histoire. Je recommande à 100 % super. C'est l'histoire de jeunes avec des pouvoirs, avec des couleurs,.... J'ai lu toute la série et j'ai adoré. Je vous conseille aussi le film qui lié au n1 il est super. Je recommande à des ados et c'est assez facile à lire.
Un deuxième tome à la hauteur du premier, je dirai même qu'il est encore mieux car on à beaucoup plus de problèmes à résoudre comparé au premier. de nouveaux personnages font leur apparition et ils sont encore une fois très attachants! Toujours aussi palpitante, cette dystopie peut plaire à beaucoup de personnes, aussi bien aux jeunes ados qui ont un niveaux de lecture assez élevé pour comprendre certains mots qu'au plus âgés. Très belle saga!
Contrairement a beaucoup d'avis que j'ai pu voir, je l'ai personnellement moins aimé que le premier. Pas tant pour l'histoire en général, qui prend une tournure captivante à partir de quelques chapitres, mais plus par rapport au caractère du personnage principal, Ruby, qui bien qu'elle s'affirme plus que dans le premier tome du fait de ce qu'elle a vécu au début de ce tome-ci, elle a souvent tendance à se rabaisser et se faire du mal elle-même. J'ai un peu de mal avec ce genre de caractère, mais sa relation avec Liam est également frustrante. Tantôt ils s'aiment à en crever, tantôt ils s'ignorent ou trouve l'autre insupportable et pas digne de confiance... Il y a également quelques longueurs à noter, mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite, que j'ai d'ailleurs déjà commencé !
J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines et j'avais beaucoup aime, le film également. Lorsque j'ai commence ce tome, je n'ai pas accroche tout de suite: l'histoire reprend plusieurs semaines après les événements de la fin du premier tome. Les premiers chapitres nous font découvrir de nouveaux personnages qui au début m'ont semble inutiles, puis j'ai fini par m'attacher à eux. Les sentiments et impressions de Ruby sur son aptitude sont d'avantages décrits dans ce tome. J'ai été heureuse de retrouver Chubs et Liam mais j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir d'info sur Zu qui était pourtant l'un des personnages principaux du tome 1. L'histoire maîtresse de ce tome m'a d'abord ennuyé, j'ai eu du mal à m'investir puis, vers le milieu de l'histoire j'ai enfin été conquise et j'ai fini en peu de temps. Néanmoins, le personnage de Liam m'a paru très différent par rapport au tome 1 et m'a parfois vraiment énervé. Certaines surprises inattendues sont bien placées tout le long du récit. La fin annonce un tome 3 plein de surprises, que je vais m'empresser de lire.
J'appréhende toujours de lire la suite de certaines sagas quand je les aime beaucoup.

Pour "Darkest minds, tome 2", je suis donc partie méfiante! Et pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

J'ai retrouvé ce qui avait fait le charme du tome 1: des personnages attachants qui, ce coup-ci, éprouvent quelques difficultés au sein même de leur petit groupe. Et ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'ajout de personnages tout aussi intéressants.

Une suite qui m'a donc donné très envie de lire le dernier tome, dont je vous parlerai très rapidement! D'ailleurs, quelles sont vos sagas préfèrées?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après lavoir apprécié le film plus que je ne l'aurais cru, j'ai décidé de tenter le tome 2. Il m'a fallu un sacré temps d'adaptation, car le livre est beaucoup plus riche. L'univers est beaucoup mieux développé, ce qui manquait au film.

La majorité du livre se déroule sur un ton sombre, comme dans le film, ce qui m'a plu. Malheureusement, il y a parfois des passages extrêmement enfantins, dans l'histoire et dans l'écriture, qui m'ont sorti du livre. Ca reste globalement une saga intéressante, bien plus que d'autres comme Divergente ou 5ème vague