EAN : 978B0C1RYM6Z3
Sceptre (07/05/2024)
3.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
[Lu en anglais]
Une jeune femme, travaillant pour le gouvernement, est nommée pour une mission particulière : être un agent "passerelle" entre un homme, le commandant Gore (ramené du passé) et l'administration anglaise. Il revient du XIXe siècle, lorsque l'empire britannique était à son apogée, et doit s'adapter au monde moderne.
En chemin, ils deviennent tous deux amis, et plus encore. Mais soudain, Gore découvre que le ramener dans le présent n'est pas seulement à but philanthropique, mais a un point plus stratégique. Et qu'il n'est pas sûr d'être d'accord avec les manigances du gouvernement...

Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce livre. Premièrement : le voyage dans le temps. J'adore les bonnes histoires de voyage dans le temps, et ici, toutes les cases sont cochées ! Ensuite, la romance. Ce n'est pas le trope principal de l'histoire, mais elle s'installe petit à petit. Et enfin, l'écriture. C'est drole, intelligent et intéressant. C'est très "britannique" aussi, un humour et des références très particulières. Avec parfois quelques longueurs toutefois. Et même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, j'ai quand même tenu bon !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus