AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290035436
376 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.8/5   5 notes
Résumé :
A la lecture du testament de son père, mystérieusement disparu dans l'éboulement de sa mine d'or, Josselyne croit vivre un cauchemar : si elle veut toucher son héritage, elle devra se marier d'ici un an. Elle qui se destinait à entrer dans les ordres ! Le testament désigne même les deux prétendants possibles : Wylie et Durango, les associés de son père...
Si Wylie se montre aussitôt très empressé, Durango, lui, ne se soucie guère de mariage. Mais, étrangemen... >Voir plus
Que lire après Un mari en héritageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Et voilà, déjà le dernier roman de cette auteure que j'avais en réserve dans ma bibliothèque…
Et encore une fois une histoire passionnante...
Pour le fond, la ruée vers l'or et l'imagination débordante des gens pour s'approprier le bien d'autrui ; pour la forme, une écriture fluide, toujours un vocabulaire riche et coloré et enfin, un brin d'humour. Petit bémol, quelques répétitions anodines ont un peu gâché ma lecture.
Comme pour ces autres ouvrages, l'auteure nous éclaire à la fin du récit sur la réalité historique sur laquelle elle s'est basée pour raconter son histoire. Une rapide visite sur internet m'a ainsi permis de voir en vrai Central City, la plus ancienne ville minière des Etats-Unis qui soit toujours en activité et où se déroule l'intrigue du roman.
Pour finir, juste une petite note sur les couvertures de ces anciennes éditions qui sont juste trop belles et beaucoup plus conformes aux personnages de l'histoire que celles que l'on trouve sur les nouvelles épreuves. Mon petit clin d'oeil du jour ;-)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Leur férocité dépassait tout ce qu'elle aurait pu imaginer, pourtant Josselyne était en quelque sorte fascinée, incapable de les quitter des yeux. Il y avait dans ce combat sans merci une sorte de beauté sauvage, primitive. Ils étaient tous deux si beaux, si puissants, qu'ils ressemblaient à des dieux païens, narcissiques, arrogants, dominateurs, décidés à vaincre à n'importe quel prix.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}