Leduc (23/02/2009)
2.5/5   2 notes

Au travail, à la maison, les journées ressemblent souvent à une course contre la montre. Débordé ? Stressé ? En proie à une sensation de vide ? Vous débutez toutes vos matinées en " mode automatique " ? Vous vous sentez trop fatigué pour entreprendre quoi que ce soit de nouveau ? Rassurez-vous, tout cela peut changer. Il vous suffit de prendre... 5 bonnes minutes le matin. Rien que pour vous ! Avec ce livr... >Voir plus
Que lire après 5 Bonnes minutes pour soi le matinVoir plus
40 / Profitez de votre train-train

La plupart d'entre nous semblent incapables de prendre du temps pour un rituel. En revanche, nous oublions à quel point les rituels font partie de notre routine quotidienne - laver la vaisselle, arroser les plantes ou plier le linge.

Certaines de ces tâches peuvent être détestables, mais elles peuvent être une source de méditation et de réflexion intérieure.
Les habitudes quotidiennes peuvent fixer vos pensées et vos sentiments, de la même manière que tout exercice spirituel ou de yoga.

Ce matin, prenez cinq minutes pour transformer une habitude normale en une occasion consciente d'introspection plus profonde.
Considérez les points suivants comme guide :

1) Choisissez une activité ou une corvée que vous pouvez faire pendant cinq minutes, comme vider le lave-vaisselle.

2) Libérez votre esprit de toute pensée inopportune et de toute inquiétude.

3) Concentrez-vous sur les mouvements de votre corps pour accomplir cette tâche.

4) Soyez conscient de votre respiration.

5) Prenez conscience du rythme naturel de vos mains, de vos bras, de vos jambes et de votre torse.
Ce que vous faites si instinctivement devient presque une danse.

6) Prenez un moment pour ressentir pleinement la satisfaction d'avoir terminé le travail. Imaginez votre soulagement d'avoir une chose en moins à faire aujourd'hui.
39 / Ecoutez l'autre attentivement

Etre vraiment présent dans la vie de quelqu'un d'autre est le cadeau le plus précieux de la vie. Combien de fois dans une conversation êtes-vous trop occupé à préparer votre réponse, ou simplement trop distrait pour entendre ce que l'autre dit ?

Cet exercice vous invite à pratiquer une écoute attentive dans toute conversation matinale.

1) Avant ou pendant une conversation, respirez consciemment pendant quelques respirations.

2) Définissez votre intention. Par exemple : "Que je sois véritablement à l'écoute des autres, sans faire semblant."

3) Lorsque l'autre personne parle, écoutez vraiment.
Regardez-la. Entendez-la.

4) Ne vous faites pas d'histoires dans votre tête.
N'essayez pas de préparer votre réponse pendant que l'autre personne parle encore. Ne faites que l'écouter et l'entendre.

5) Chaque fois que vous sentez que vous êtes distrait ou ennuyé d'une manière ou d'une autre, respirez consciemment pendant quelques respirations. Continuez d'écouter.

6) Soyez bon et patient envers vous-même. Vous manquerez d'attention et il vous viendra des histoires dans la tête. Prenez-en conscience et accueillez-les, puis retournez à l'écoute et à votre respiration.

Pratiquez l'écoute attentive avec une autre personne
chaque fois que vous en avez envie.
38 / Ecrivez un nouveau scénario

Nous sommes les histoires que nous racontons.
Qu'arrive-t-il si vous n'aimez pas le scénario ? Qu'arrive-t-il si vous détestez votre histoire ? Vous avez le pouvoir de réécrire votre vie.

Vous pouvez transformer une tragédie en bienfait, ou un cauchemar en leçon.
Par exemple, une femme qui avait récemment vécu un divorce émotionnellement dévastateur a annoncé un jour que son divorce lui avait en fait sauvé la vie.

Sa nouvelle histoire parlait de toute la chance qui s'était soudain présentée dans sa vie, maintenant qu'elle était libre de voir un autre côté des choses.

Par quelques lignes simples, vous pouvez vous dessiner une vie enviable et gratifiante. Prenez quelques minutes pour faire le synopsis de votre avenir.

1) Résumez votre plus grand défi ou votre plus grande difficulté du moment.

2) Prenez note des signes de tristesse dans votre histoire et transformez-les pour la réécrire afin que votre vie semble vraiment prendre un tournant meilleur.

3) Prenez un instant pour imaginer comment vous vous sentiriez si votre vie commençait à atteindre son plein potentiel et gommez la tristesse et la morosité qui se cramponnent à votre scénario.

Racontez ce nouveau récit aventureux à tous vos parents et amis.
37 / Simplicité sans effort

Simplifier quelques petites choses dans votre maison peut créer de l'espace pour la paix intérieure et le bonheur. La simplicité est la clé pour trouver l'harmonie durable.

Commençons par une visualisation mentale sans effort.
Imaginez chaque pièce comme parfaitement idéale pour le confort spirituel.

Le soleil entre par toutes les fenêtres. Chaque pièce est agréable, dépouillée et rangée. Votre chaise préférée est remplie de coussins. Même vos plantes semblent vous souhaiter la bienvenue. Il y a une impression de calme dans chaque coin. C'est votre havre de paix dans un monde chaotique.

Maintenant, faites une liste mentalement ou par écrit
de ce que vous pourriez faire pour rendre cet endroit idéal.

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :
- Remplissez un sac de vêtements et de chaussures que vous n'avez pas portés depuis des années. Donnez-les.
- Remplissez une boîte de livres dont vous n'avez plus besoin.
- Remplissez un sac de magazines et de vieux journaux pour le recyclage.
- Archivez tout projet à moitié commencé et que vous ne terminerez jamais.

Le désordre dans la maison amène du désordre dans votre vie personnelle.
Enlevez le désordre et vous serez surpris du soulagement que cela apporte.

Dans la catégorie : Condition physiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Condition physique (100)