AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782890923843
256 pages
Editions Béliveau (01/11/2007)
1/5   1 notes
Résumé :
À quoi ressemble pour vous une soirée de semaine typique? Quittez-vous votre lieu de travail pour endurer la circulation de fin de journée, faire des petits travaux à la maison, prendre votre souper à la hâte et vous écrouler dans le lit – seulement pour vous apercevoir qu’il est déjà temps de retourner travailler? Ce n’est pas une façon de vivre! Vous pouvez laisser le stress au bureau et la circulation dense sur la route. Seulement cinq bonnes minutes vous séparen... >Voir plus
Que lire après Cinq Bonnes Minutes... le SoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est vraiment d'une nullité exemplaire! Je ne peux pas croire qu'un éditeur trouve que c'est un ouvrage intéressant et je ne peux pas croire non plus que certaines personnes payent pour cela (je l'ai emprunté à la bibliothèque) et soient satisfaites de leur achat. Les idées transmises sont d'une évidence déconcertante et certains exercices sont tellement farfelus, que c'est difficile de choisir entre rire et être exaspéré (par exemple, si vous êtes tendu après le boulot, il vous est suggérer d'écrire une lettre d'amour à quelqu'un que vous ne connaissez pas ou d'arrêter jouer au mini-golf...!). Bref, passez votre tour, même dans une bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La respiration consciente et l’écoute consciente : le premier élément de vos cinq bonnes minutes
Vous trouverez ci-après des instructions faciles pour pratiquer la respiration consciente et l’écoute consciente. Expérimentez et amusez-vous avec les deux. Revenez à ces instructions aussi souvent que nécessaire pour renforcer votre pratique de la conscientisation. Plus vous vous sentirez confiant avec chacune de ces méthodes de la pratique de la conscientisation, plus vous aurez tendance à les utiliser, non seulement pendant les exercices particuliers de cinq minutes, mais aussi dans d’autres situations où une présence et une attention accrues seront des éléments importants de votre expérience totale.
Essentiellement, la respiration consciente demande simplement de diriger votre attention totalement sur un point précis de votre respiration — en l’observant telle qu’elle se produit, sans tenter de la contrôler. Voici quelques instructions simples pour la respiration consciente :

Mettez-vous à l’aise. Vous pouvez pratiquer la respiration consciente dans n’importe quelle position : assise, allongée, debout ou même en marchant.
Pour réduire les distractions, fermez vos yeux ou concentrez-vous doucement sur un point au sol, un mètre ou deux devant vous.
Pendant cet exercice, lâchez prise sur toutes vos obligations. Vous n’avez pas à devenir une autre personne, ou autre chose, ou provoquer quelque chose de particulier. Vous avez déjà tout ce qu’il faut pour être conscient. Relaxez tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : surchargeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}