EAN : 978B0C5TNPJ97
(19/05/2023)
4.05/5   11 notes
Astra est marié à un monstre et Kellan a disparu.

Les tréfonds ont envahi le monde des vivants et nul n’est sûr d’en sortir vivant. Coincée à Ivaka, Astra doit combattre les monstres qui hantent ses rêves et au-delà des murailles. Elle perd espoir et tente de maintenir la coalition avec Osgera au prix de son âme. Mais dans ses rêves, s’ouvre un autre monde, possédé par le souvenir de l’homme pour qui elle a tout donné.

Emily et Orion qu... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'Elkma, tome 3 : Le cri des abîmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
💔 J'ai beaucoup aimé retrouver et suivre le récit d'Astra, sa façon de lutter contre son odieux mari pour préserver une alliance tout en espérant retrouver Kellan et ses amis. J'aimais beaucoup Kellan dans les premiers tomes, mais là, il est totalement inexistant, ses rares apparitions étant dans les rêves de sa bien-aimée. Il m'aura énormément manqué dans ce récit, j'adorais la dynamique qu'il avait avec Astra.

❤️ le récit en double point de vue permet de suivre la "survie" d'Astra au sein du palais d'un côté. de l'autre, on suit Emily, son ancienne servante, et Orion, son cousin passé pour mort depuis longtemps et leur préparation pour la guerre. J'ai apprécié suivre l'évolution d'Emily et d'Orion, tant individuellement que leur relation.

💔 Pour moi, la fin manquait de quelque chose. Il me fallait plus de page pour voir la reconstruction de Kellan avec Astra, après tout ce qu'ils ont vécu. Ce tome reste une excellente conclusion pour cette trilogie.

❤️ J'aime beaucoup la plume de Lydia, et n'hésiterais pas à me plonger dans un autre de ses récits !
A travers ce tome , on remarque l'évolution de l'écriture de l'autrice et celui ci est bien plus sombre.

Kellan qui était mon protagoniste préféré , à pris un tel tournant, que dans cette lecture je l'ai moins apprécié. Je ne suis pas particulièrement fan de l'amour fou près à tout détruire sur son passage. Je préfère le choix du sacrifice que choisi Orion et Astra .
Kellan était trop dans la dépression et ruminait beaucoup trop. C'était un peu répétitif et soûlant .

Mais dans ce tome 3 on se rapproche d'Orion et d'Emilie ', dont j'ai adoré leur histoire .

Attention ce tome ci est plus violent et il est présent de scènes de viols .

Ça reste une très bonne saga dont je recommande et qui mérite beaucoup plus de succès ⚔&#xNaN

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie.
L'histoire est bien plus sombre, on observe une vraie évolution dans l'écrit de l'autrice et c'est vraiment sympa à lire.
J'ai trouvé dommage de ne pas retrouver le pov de Kellan dans ce tome, je pense qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose de super intéressant. On retrouve donc le pov d'Emily, qui pour moi n'importe pas grand-chose au plot bien que j'ai beaucoup aimé son point de vue et son histoire.

La fin m'a tenu en haleine et tout le récit et fluide et cohérent. Lire une autrice française a été super plaisant. C'est une trilogie bien menée et bien achevée qui se lit super bien.
Après avoir lu le tome 2, plus sombre et dont la fin m'avait marquée, j'étais à la fois curieuse et très frileuse à l'idée de replonger aux cotés d'Astra. Mais c'est une bonne conclusion que nous offre l'autrice.

On s'enfonce encore plus dans la noirceur dans ce volume : Astra est brisée, mais garde un brin d'espoir, qui l'empêche de sombrer. Les personnages n'hésitent pas à se salir les mains et tout le monde ne sors pas indemne de cette aventure...

Je ne peux en dire plus au risque de spoiler, mais cette trilogie ravira les fans de romantasy qui n'ont pas peur de la noirceur...

Bref, à découvrir ! 😊
Une magnifique fin pour une superbe trilogie.

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents mais cela donnait encore plus de profondeurs aux personnages, et aux décisions qu'ils avaient pu faire.
Le rythme du récit est tellement soutenu que j'avais l'impression de véritablement vivre une course contre le montre avec Astra, qui a aucun moment ne m'a déçue au cours de cette trilogie.

- Tu ne peux pas comparer ce qui unissait Rex et moi à leur passion. Astra s'est sacrifiée pour le commandant et lui...

- ... a trahi les siens pour elle.
Il est un monstre, mais je le comprends.
Je suis devenu le même pour sauver mon étoile, celle pour qui je détruirais le monde.
Je brûlerais la terre, je réveillerais les morts et j'effacerais de l'existence tous ceux qui t'ont fait du mal. Qu'importe ce qu'il advient de mon âme, je te vengerais, j'obligerais le monde à se prosterner à tes pieds.
Je t'aime. J'ai traversé des Tréfonds pour te retrouver, à présent je les détruirai pour te donner le Ciel.
Kellan détruirait Elkma pour celle qu'il aime. Rex, lui, m'aurait immolée pour sauver le monde.