Editions de l'Officine (01/06/2023)
Le mardi 3 mai 1977 au petit matin, le corps sans vie d’une jeune fille est découvert par un promeneur dans un bois près de Metz. La victime, violée et étranglée, s’appelle Marie Beaumont, elle a 17 ans et habite avec ses parents dans un petit village des environs. Une lettre déchirée trouvée à côté de son corps oriente très rapidement les soupçons sur l’un de ses professeurs.
L’enquête, expéditive et implacable, entraîne en moins de deux jours les aveux comp... >Voir plus
Que lire après L'affaire Marie BeaumontVoir plus
Un excellent polar psychologique dans le Metz des années 70, habilement construit, et qui explore les instincts les plus bas de l'âme humaine. Une enquête expéditive et implacable, qui entraîne en moins de deux jours les aveux complets du suspect. Son procès, mené tambour battant dans une atmosphère lourde et haineuse, rappelle des affaires comme celles du malheureux Patrick Dils.