AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Juliette autour du monde (roman) tome 8 sur 19
EAN : 9782875804488
272 pages
Kennes Editions (27/09/2017)
4.26/5   34 notes
Résumé :
Juliette part pour San Francisco !
Elle et sa mère sont invitées au mariage d’une lointaine cousine. Mais bien des mystères entourent ce séjour à San Francisco. Notre amie décide donc d’entreprendre une enquête avec ses amis avant son départ.
De fil en aiguille, elle commencera à se poser de nombreuses questions sur… son père.
Dans ce nouvel épisode, Juliette vivra une pléiade d’émotions. Tout en faisant la visite d’endroits fabuleux avec son... >Voir plus
Que lire après Juliette, tome 8 : Juliette à San FranciscoVoir plus
LOL, tome 1 : Macaroni au fromage par Addison

LOL

Marilou Addison

3.69★ (85)

7 tomes

Billie Jazz, tome 1 : Les auditions par Guilbault

Billie Jazz

Geneviève Guilbault

4.35★ (428)

12 tomes

Zoélie l'allumette, tome 1 : Le garçon oublié par Potvin

Zoélie l'allumette

Marie Potvin

3.84★ (339)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,26

sur 34 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans le cadre d'un échange de livres à l'école, ma fille a ramené ce Juliette à la maison. Au vu de la couverture, j'avais eu un a priori négatif, pensant qu'elle avait péché un vulgaire roman à l'eau de rose….

J'y ai jetté un oeil pour vérifier et je dois bien admettre que j'ai été positivement surpris. Tout d'abord, il s'agit d'une VO, pas d'une traduction…par contre, l'auteure est québécoise est son texte est truffé d'expressions d'outre-Atlantique. C'est rafraichissant. Heureusement, un lexique en fin de livre aide à les comprendre…
Ensuite, il y a une intrigue bien construite qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Dans ce cas, Juliette n'a été élevée que par sa mère et cherche à trouver l'identité de son père…
Finalement, chaque livre de cette série nous emmène à la découverte d'une ville. En l'occurrence, il s'agit ici de San Francisco. C'est bien fait, un tas d'anecdotes et d'information sur la ville sont glissés dans le récit sans qu'on s'en aperçoive.

Tout n'est pas rose pour autant. Je n'ai vraiment pas accroché à l'univers. A l'évidence, je suis très loin d'en être la cible mais je trouve que ce genre de livre va contribuer à formatter l'esprit de nos jeunes filles à la société de consommation actuelle. Même si des sujets sérieux sont abordés, ça reste assez superficiel, le shopping est érigé en hobby, gros focus sur les réseaux sociaux,…
On y cite tellement les termes de Facetime et d'iPad que je me demande s'il ne s'agit pas carrément d'un placement de produit !
L'écriture sous forme d'agenda est aussi assez irritante. Pour ne pas aider, on y retrouve des smileys parsemés un peu partout, ce n'était vraiment pas nécessaire !
Il y aussi des tournures de phrase assez bizarres, du style « il faut absolument que vous voyiez cela, m'animé je ». L'usage du participe passé est assez interpellant. Au début, je pensais à une coquille mais comme c'est assez récurrent, je me demande s'il ne s'agirait pas d'une réforme de l'orthographe à la québécoise…

Bref, le concept de la série reste sympa pour introduire une ville mais je n'achèterai certainement pas ces romans dans un autre contexte.
Commenter  J’apprécie          00
Appréciation
Ce livre en est un qui regorge de descriptions, mais un équilibre est créé, car les rebondissements ne manquent pas non plus! Il est vrai que, parfois, le style est un peu trop lent puisqu'il regorge de descriptions, mais celles-ci sont excellentes!! Puisque Juliette et sa mère visitent plusieurs pays, les lieux touristiques décrits sont assez nombreux, mais, je trouve que les descriptions sont très bien faites, elles sont très intéressantes :« En attendant le départ du groupe, nous furetons dans le hall qui est vraiment très chic avec ses tapis moelleux, ses oeuvres d'art et ses boutiques. » (p.139) Croyez-moi, c'est l'un des points les plus positifs de ce livres! Les rebondissements arrivent au bon moments, et nous permettent de rester accrochés au livre. Il n'y en a pas trop souvent, mais dans chaque livre de cette série, Juliette vit une aventure hors du commun! Une fois, elle a dû se sauver d'une fusillade , une autre fois, elle est restée coincée dans les catacombes qui sont de vastes souterrains ayant servi de sépulture ou d'ossuaire (Antidote) avec ses amis, et une autre, elle a dû se sauver d'un requin! Comme c'est étonnant! Que pensez-vous qu'il arrivera dans ce tome? Un indice, c'est avec ses meilleurs amis que sa folle aventure se produira! Elle a des amis qui l'adore et une histoire d'amour naissante avec son beau Gino. Elle vit des aventures que j'adorerais vivre! Son aventure dans ce livre me rappelle une des aventures que j'ai déjà vécu. Moi aussi, j'ai du aider un ami… En conclusion, un équilibre est très bien créé entre les descriptions très intéressantes et les rebondissements accrocheurs.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimée ce tome car j'ai pu découvrir des endroits fabuleux que j'aimerais beaucoup visiter .

L'histoire malgré son décor m'a émue car Juliette veut découvrir qui est son père. Sa mère, qui a peur que ça lui fasse du mal plus qu'autre chose, ne veut rien lui dire donc ça la rend triste .J'ai été désolée pour Juliette car ça doit être très dure et énervant de ne pas connaître son père. A coté de ça, j'ai pu découvrir San Francisco avec Juliette en restant chez moi et ça c'est vraiment génial ! Je me suis cultivée sans m'en rendre compte. Je ne savais pas qu'il y avait des séismes à San Francisco.

J'ai découvert dans ce livre une autre Juliette, car elle s'est laissée submerger par ses émotions et dans les autres récits elle ne laisse rien paraître. J'ai bien aimée le petit-cousin de Juliette qui se nomme: Vad . Il est cool et très gentil envers sa petite-cousine. J'ai trouvée trop mignon son coté 1900 dans sa chambre ça m'a permit de voir un autre univers que celui d'aujourd'hui .

La couverture est très sympa. J'aime beaucoup la vue que l'on a sur San Francisco et les couleurs vives qui m'on poussée à lire le livre. Les images sont toujours sympas et très réalistes.

A la fin, j'ai eu des agréables surprises comme: une carte de San Francisco, des informations sur la ville et deux pages chronologiques sur l'évolution de la ville et ses événements.

J'ai beaucoup aimée ce livre et j'ai hâte de lire les autres tomes !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome de la série Juliette à sûrement été mon préféré! J'aimerais raconter tous les «punchs» mais je vais me garder une petite gène pour ceux qui ne l'ont pas lu!
Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          613
J'ai bien aimé ce livre, mais, une fois ou deux, c'était un peu long.
En même temps, San Francisco c'est génial comme ville!
Ceux qui souhaitent le lire sont bien partis pour visiter San Francisco!
Bonne Lecture!
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l’avenir.

Otto de Habsbourg
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!
http://editionshurtubise.com/livre/juliette-a-londres-la-bd/
autres livres classés : san franciscoVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Juliette A Barcelone

Avec qui juliette part-elle a Barcelone ?

Sa tante
Son père
Sa mère
Sa grand-mère

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette, tome 2 : Juliette à Barcelone de Rose-Line BrassetCréer un quiz sur ce livre

{* *}