Geste (17/11/2016)
3.5/5   4 notes
Juin 1944, les troupes allemandes sont repliées dans la poche rochelaise.
Dernier espoir du Reich, un U-Boot quitte la base sous-marine de La Pallice. Sa mission est de livrer à Berlin une étrange cargaison.
Dix ans plus tard, lors d'une opération de déminage, le même U-Boot est retrouvé par 60 mètres de fond, au large de La Rochelle. Les plongeurs des Affaires maritimes ignorent l'importance de leur découverte, mais en font immédiatement les frais. ... >Voir plus
Que lire après Le mystère des profondeursVoir plus
Deuxième tome des aventures du commissaire Vardin et de son acolyte l'inspecteur Jolivet. Cette fois mêlés à une histoire rocambolesque d'un sous-marin allemand qui contiendrait une bombe, tenez-vous bien qui serait presque une bombe atomique ! L'enquête est plus rythmée, plus musclée que la précédente, mais elle présente toujours comme principal intérêt celui de la région dont elle parle. En l'occurence, la ville de la Rochelle, personnage principal de cette bande dessinée "terroir".
À noter, un cahier intéressant d'informations historiques comme dans le premier tome.