Rendez-vous à Bagdad (BD) tome 2 sur 2

Frédéric Brémaud (Autre)Alberto Zanon (Autre)
Paquet (21/02/2024)
3.83/5   6 notes
Victoria Jones est une jeune anglaise pleine de vie, pas très heureuse dans son travail, mais toujours disposée à aller de l'avant. Sur un coup de tête, elle a décidé de partir à Bagdad, rejoindre un jeune homme à peine croisé dans un parc de Londres. Mais son arrivée en Irak coïncide avec d'étranges événements... Le début de folles aventures pour notre héroïne, qui n'imagine pas que sa présence met en jeu le sort du monde !
Que lire après Rendez-vous à Bagdad, tome 2Voir plus
Second tome des aventures à Bagdad. Les petits bouts d'intrigue du tome précédent qui semblaient difficiles à raccorder les uns avec les autres s'emboitent dès le début de l'album pour nous donner une visibilité sur l'histoire.
En cela, la bande dessinée est conforme au roman. Nous voilà plongés dans une bonne histoire d'espionnage avec une fin un peu imprévue, à l'image de ce que Agatha Christie nous livre souvent dans ses romans.

Je reste assez peu fan du graphisme, même si dans cet album, les distorsions des corps m'ont parues moins accentuées que dans les autres BD réalisées par ce dessinateur.
Deuxième partie de l'adaptation bande dessinée du roman d'Agatha Christie. Les choses s'accélèrent pour Victoria. Elle trouve un travail au Rameau d'olivier, retrouve Edward et commence une carrière d'agente secret. La jeune femme a le chic pour se retrouver sans le vouloir au centre de l'intrigue. Bien que naïve, elle arrive à bien mener sa barque et à se sortir des pièges qu'on lui tend (même si bien aidée par moment). J'ai relu le roman l'année dernière après la parution du tome 1 et ce second volume est conforme à mes souvenirs. On est vraiment pris par l'histoire. Je trouve l'adaptation réussie. Quand au roman, la résolution de l'histoire est un peu rapide, mais à au moins le mérite de surprendre le lecteur!

Il me tarde désormais de savoir quelle sera la prochaine adaptation de l'oeuvre d'Agatha Christie.