Buffy contre les vampires - Sais... tome 4 sur 6
Panini France (06/07/2016)
4.42/5   6 notes
Buffy a besoin daide face à Archaeus. Tandis que le Scooby Gang se rapproche du super-vilain, son plan diabolique se dévoile.
Que lire après Buffy contre les vampires, Saison 10, tome 4 : Vieux démonsVoir plus
Les "vieux démons" sont nombreux dans cet opus, aussi bien réels que figurés. Pour affronter Archaeus, "père" des plus emblématiques vampires de la série, le Scooby Gang est rejoint par Angel.

Les retrouvailles entre Buffy et Angel sont toujours un évènement à ne pas louper. Il y a toujours cet infime espoir qu'ils se rabibocheront mais il semble qu'un gouffre persiste à les séparer. Très frustrant ! Les frustrations n'apparaissent pas que chez le lecteur. Les relations évoluent et il faut s'y faire, même si ça fait mal.

Avec cet opus, les tensions s'apaisent vis-à-vis d'Angel, les liens se resserrent. Ce qui fait fait très plaisir à voir même si personnellement j'espère toujours une autre tournure. le tome explore également des thèmes forts comme les violences sexuelles. Si Archaeus est mis en déroute, le calme qui lui fait suite reste tout de même assez sombre dans son propos.

Angel : The biggest regrets come from looking back on time you wasted. Time you can never get back. Thinking about how things might've been different if you'd been open to how you really feel. If you hadn't been afraid. If you'd been honest... The thing is, though... "What if" is a question there's no good answer to. "What if" will eat you alive.
The strength of survivors doesn't come from ignoring what happened. It's in finding the mechanisms to cope.
Angel : It's the real memories that matter most. On some level, they know the difference. Best thing you can do for the people you love is make good memories for them. Real ones. Whether that means you being in them or staying out.
Bing ! Boum ! En plein dans l'ectoplasme !
Andrew : Hey, Angel. Don't know if you heard the news: Proud gay man here. That's right -- I'm out.
Angel : You were in?
Andrew : Did everyone know but me?

Lire un extrait