Parragon (04/10/2010)
Laissez-vous séduire par les plus grandes métropoles et les plus belles villes du monde, de l'Afrique à l'Océanie en passant par l'Asie, de l'Europe à l'Amérique du Sud via l'Amérique du Nord. Promenez-vous d'un continent à l'autre, découvrez les ruelles escarpées des grandes villes modernes et imprégnez-vous de leur atmosphère. Ces villes ont beaucoup à raconter, des grands événements de l'histoire aux petites anecdotes locales.
Que lire après 100 villes du mondeVoir plus
Livre intéressant où plusieurs grandes villes du monde (dont une majorité de capitales) sont présentées par continent (à raison de 2 pages en moyenne par ville): photos, brève histoire, informations de base, patrimoine culturel et principaux attraits, coutumes, climat, etc. C'est une introduction et pas ce que j'ai lu de plus attrayant dans le même genre, mais non dénué d'intérêt. Par contre, les illustrations ne rendent pas toujours justice aux ville, ce ne sont pas les plus belles photos pour mettre ces endroits en valeur.

Damas, qui existe depuis plus de dix mille ans, passe pour être la plus vieille ville du monde.
Des palais royaux aux noms poétiques, Séoul est bien plus que le théâtre de grandes manifestations sportives. C'est aussi le centre culturel de la Corée du Sud.