Café Salé INK éditions (28/10/2010)
Après plus d'une décade de travail passionné, Aleksi Briclot revient sur son oeuvre de créateur d'images. II révèle dans cet ouvrage à la fois l'intime et le professionnel. toute la richesse et la variété de ses univers, la complexité des méthodes de travail et l'agilité des réflexions au fil de ces images qui n'ont qu'un seul but : vous faire rêver.
Que lire après Aleksi Briclot : Worlds & WondersVoir plus
Un artbook de grande qualité : couverture avec tissu, textes bien écrits et surtout papier de qualité qui rend très bien les couleurs des artworks. Un petit bijou à avoir chez soi pour tout fan d'Aleksi Briclot.
vraiment du beau travail !!

A contrario de l'illustration, le travail séquentiel en bande dessinée est entièrement axé sur l'idée de développer une histoire : la succession de vignettes et de textes est entièrement au service de la narration. Art de l'ellipse, choix et alternance des plans, taille et format des cases autant que le design graphique des pages, tout doit servir l'histoire.