Mijade (05/06/2015)
4.42/5   6 notes
Raymond et Marcel, les deux compères loups, n'ont plus rien à croquer : le frigo est vide ! Ding dong... Voilà qu'un adorable mouton en jupon sonne à la porte !
Que lire après Devine qui vient dîner ?Voir plus
Raymond et Marcel sont affamés. Rien à manger chez les deux loups, si ce n'est un petit épi de maïs. Résignés, les deux compères le font cuire, lorsqu'on toque à la porte. Surprise, c'est une petite brebis égarée...

Un album tout mignon, plein de tendresse, de douceur et d'humour. Les deux loups ne sont pas au bout de leurs surprises avec cette petite brebis attendrissante, naïve et adorable. Les illustrations servent à merveille l'histoire, dont on sort avec le sourire. Une très belle découverte !
Raymond et Marcel ont faim ! Et ça, la faim, c'est insupportable. Soudain, on frappe à la porte : une petite brebis s'est perdue ! Ça alors, c'est trop beau pour être vrai ! Les loups mettent alors en place différents plans pour se régaler de ce cadeau inattendu mais… l'invitée est vraiment à croquer ! Les loups pourront-ils lui résister ?
Dès le début, le ton est donné : on va bien rigoler en lisant cette histoire. Déjà, deux loups qui s'appellent Raymond et Marcel, c'est très drôle. Et voilà que les scènes s'enchainent, les gags se succèdent, les rebondissements étonnent et le rire est au rendez-vous à chaque page. Quant aux illustrations, elles accompagnent l'humour en accentuant encore plus la mignonnerie de notre petite brebis et la moquerie envers les loups.
Voici un album à choisir absolument pour s'amuser en famille !
Rendez-vous sur le blog pour découvrir un extrait vidéo de l'album.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un bon moment de lecture, c'est frais et vivifiant, drôle et tendre. A partager sans modération. (chronique détaillée et images sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..