3,1

3 hommes sexagénaires et une virée en camping-car, un roman léger, sur les hommes (c'est assez rare) , leurs complexités, la peur de vieillir.
Un jolie moment
Jeannot, Alexandre et Moz, la soixantaine, sont amis depuis 30 ans. Chaque dimanche soir, ils se retrouvent au restaurant La Touraine. Mais un soir, Moz ne s'y présente pas. Inquiets, Jeannot et Alexandre se rendent chez lui. Moz ne va pas bien... Ils décident donc de partir quelques jours en balade avec le camping-car de Jeannot. L'occasion pour eux de se parler et de livrer quelques secrets bien enfouis...

J'avais repéré ce livre mais j'avais peur d'être déçue. J'ai dû le lire dans le cadre du boulot et je dois dire que sans être transcendant, ce roman m'a tout de même plu.

Le deuxième roman de l'auteur Sophie Brocas nous raconte l'amitié de trois hommes sexagénaires qui ont beau être amis, ils n'en cachent pas moins certains secrets...

Dans les premières pages, nous faisons la connaissance de Jeannot, Alexandre et Moz. Ils sont tous les trois très différents avec leurs propres personnalités, mais il n'en reste pas moins très amis. Ils sont présents les un pour les autres mais néanmoins certaines choses restent cachées. Ce voyage en camping-car, organisé pour remonter le moral de Moz, leur permettra de se livrer et d'entendre quelques révélations. Ainsi, des sujets tels que l'amour, l'amitié, le travail et la famille y passent.

Le style est plaisant et agréable. On se laisse facilement embarqué dans l'histoire comme si nous faisions également parti du voyage. Malgré tout, je ne suis pas sûre de garder cette histoire en mémoire très longtemps.

Bref, un agréable moment sans prétention.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
C'est une histoire d'amitié entre 3 vieux copains, presque sexagénaires. Ils ont connu des réussites, mais la prise de conscience du fait évident que le temps passe et que la vie qui reste se raccourcit fait apparaître quelques craintes, et aussi des fêlures: la tentation de l'infidélité, la perte d'un emploi, les retrouvailles d'une mère indigne.... Le ton est vif, très actuel, les personnages sont "cash", n'hésitent pas à se bousculer familièrement, les anecdotes sont souvent pétillantes et crédibles. Il s'agit donc d'une lecture agréable, (mais certainement pas d'un grand livre). Et l'auteure ne peut pas tout savoir: vous lui direz que l'on ne dit pas "une DS Pallas 23", mais "une DS 23 Pallas". Personne n'est parfait.
Un trio d'amis sexagénaires qui décide de partir en camping car pour le meilleur et le pire!
Un petit livre qui se laisse lire sans soucis pour un petit moment de détente.
« Moz », Alex et Jeannot vous embarquent pour une petite virée alors accrochez vos ceintures et laissez vous guider!
Alexandre Jean et Francis, jeunes sexagénaires, sont amis depuis 27 ans et se retrouvent tous les dimanche soir autour d un bon repas au restaurant.
Trois vies très différentes, trois façons d'envisager la vie, l'amour et le futur mais une belle amitié.
Le jour où Francis, dit Moz, déserte leur rendez-vous hebdomadaire et se terre chez lui, Alexandre et Jeannot décident d organiser une petite escapade à trois en camping-car dans les Ardennes pour comprendre ce qui ne va pas. Ce voyage va être l'occasion pour chacun d'une introspection et d'une remise en cause.

Relation de couple, infidélité, maladie, chômage, retrouvailles familiales, peur de vieillir : des sujets importants que les trois amis vont devoir aborder et démêler au cours de leur voyage en camping-car.

Un livre plaisant à lire mais qui ne m'a pas totalement embarquée.
Lien : https://lectureenfantparent...