Ma chronique: Ne tergiversons pas, commençons directement par un résumé de ce que nous réserve ce deuxième tome.
On y retrouve donc Riley et Colton qui après s'être visiblement enfin compris, ne restent pas bien longtemps sur la même longueur d'onde. Si Colton reconnait que la jeune femme a changé sa vie, il est encore incapable de mettre des mots sur ce qu'il ressent. Riley, elle, sait très bien ce qu'elle a dans le coeur et ce qu'elle attend de lui. Mais Colton le comprendra-t-il suffisamment tôt ? Avant que blessée, Riley ne sorte de sa vie ?

Passons à mon avis maintenant.
Globalement, cette lecture fut meilleure que celle du tome un. Pourtant, plein de choses m'ont encore posé problème. Je vais vous expliquer tout ça.

Pour commencer, j'ai trouvé grandement dommage que l'auteure choisisse de lever le voile sur l'enfance de Colton dès le prologue. Elle qui s'était attelée à en faire un mystère sur pattes dans le premier tome fait tout voler en éclat dès les premières pages de ce volet-ci. Dommage.
Ensuite, malheureusement, la même direction du "je t'aime, je ne t'aime plus" est donnée à la romance avec des scènes, des réactions et des dialogues qui pour moi manquaient de réalisme et de crédibilité. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut penser haïr un homme et dans la seconde coucher avec lui.

Pourtant, il y a du bon, de l'appréciable aussi. Comme, par exemple, le choix de l'alternance des points de vue. Entrer dans la tête de Colton, c'était pour moi vraiment délectable, car il était la raison qui m'a fait entamer ce tome. D'ailleurs en y songeant, son personnage est pour moi l'aspect positif du livre. Il est ce qui m'a poussée à aller de chapitre en chapitre, ce qui me fera lire le tome trois car mon dieu ! Quelle fin de fou !
C'est un talent que l'on peut reconnaître à l'auteure si l'on est objectif.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..