Milan (07/10/2010)
Après Dragonologie, Égyptologie, Magicologie, Piratologie, Mythologie et Monstrologie, véritables succès, un nouveau livre vient enrichir la collection. Les Vampires existent ! C'est sûr ! Voici un livre fabuleux qui vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur les buveurs de sang !
Que lire après VampirologieVoir plus

La mouche par Gravel

La mouche

Elise Gravel

4.13★ (44)

Un très beau livre jeunesse présenté comme un livre destiné aux "chasseurs de vampires", appelés les "protecteurs".
J'y ai appris quelques petites choses (notamment sur les origines des lignées de vampires et leurs différences), il est amusant à feuilleter et à découvrir avec tous ses "coins et recoins", il y a pas mal de choses à lire, c'est plutôt bien fait.
Après, jeunes gens du public visé, n'allez pas croire que Napoléon fût un vampire, hein !
C'est une rumeur tout à fait infondée !

;o)
J'ai aimé ce livre car ils essayent de prouver l'existence des vampires , il est difficile à comprendre car il y a plusieurs personnages qui parlent .Ce qui ma plu c'est d'apprendre les informations données et ce que les personnages essaye de découvrir , se qu'il m'a intéressé c'est les énigme qu'il y avait et les cachètes qu'il y a dans le livre , il est assez difficile à lire car il y a plusieurs petits textes éparpillés dans le livre .
Ce livres est assez surprenant, intéressant, étonnant,étrange etc ...
Pour lire ce livre il faut beaucoup de concentration , il fait réfléchir. L'auteur veut émouvoir,il y ajoute des surprises et de la frayeur, il veut témoigner l'existence des vampires .
Girbon Mélanie
Encore un livre de la collection milan qui propose une gamme de docu-fiction que j'adore. Celui-ci parlent de vampires. A chaque pages, des surprises (lettres cachées, messages codés, petits objets) sont à découvrir? Un album animé, documenté qui réjouira l'imaginaire des plus rêveurs.
Il est super amusant ce livre! Je le recommande à ceux qui aime les vampires!

L'apparition des vampires remonte à la nuit des temps. Selon les légendes des cieux, ces créatures descendent de trois anges - Moloch, Baal et Belial -, dont la rébellion provoqua la colère de Dieu. Celui-ci dépêcha contre eux une milice céleste, menée par l'archange Michel. Après trois jours de combat, saint Michel remporta la bataille. Les rebelles finirent brûlés et leurs cendres furent rendues à la Terre.
Les histoires de vampires qui se transforment en nuage ou en brouillard sont des contes de bonne femme. Les vampires peuvent contrôler notre esprit au point de nous convaincre que nous les avons vus se fondre dans la brume, mais c'est une pure illusion mentale.
La métamorphose d'un être humain né de la grâce de Dieu, en vampire, monstre déchu hanté par la soif de sang, est un processus délicat et précis. La méthode doit être appliquée point par point : la moindre erreur affaiblirait la lignée.