Lola Bogota tome 1 sur 3
Bamboo Edition (01/04/2005)
3.25/5   4 notes
" Quand on parle de Bordeaux, on pense immédiatement au pinard ou à Chaban-Delmas, mais dans les spécialités régionales, il y a aussi le milieu bordelais... " Et le milieu a les nerfs : depuis que Lola Bogota la crème de la crème du grand banditisme international, a fourni une drogue hallucinogène à leur chef Georges Abadi, le parrain est devenu accro et donne dans le mystique. Il se met à dilapider son empire au profit des œuvres religieuses d'un chanoine. 200 mill... >Voir plus
Que lire après Lola Bogota, Tome 1 : Notre Dame de ColombieVoir plus
Lola Bogota, c'est un hommage en bd au cinéma d'Audiard, aux gueules de ciné comme Ventura, Blier, Constantin et Venantini, et aux films comme les tontons flingueurs ou les barbouzes. Les scénarios ne volent pas très haut, mais on cherche les références et les clins d'oeil dans chaque planche.
Les dialogues sont souvent savoureux, et les répliquent cinglent comme de la mitraille !
Du bonheur pour les cinéphiles nostalgiques comme moi.

La grognasse, elle se fend la poire ! Je vais lui coller une verrue de gros calibre entre les deux yeux !
-Mais Lola, de quoi aurais-je l'air si vous ne m'accompagnez pas ?!
-De rien, comme d'habitude !