Le Pommier (26/05/2004)
Chaque année, la fine fleur des cosmologistes, venus des quatre coins de la planète, débarque à Peyresq, petit village des Alpes de Haute-Provence, pour faire le point sur la recherche. Pour infiltrer ces grands hommes qui tentent de percer un peu plus les mystères du cosmos et de la gravitation, un prétexte bien simple : un reportage télévisé. Journaliste, la narratrice débarque donc avec acolytes et matériel, Moteur " Alors messieurs, quelles sont donc les dernièr... >Voir plus
Que lire après Le goût piquant de l'UniversVoir plus

Videos de Élisa Brune (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élisa Brune
L’orgasme Féminin, contraintes et libertés… | Elisa Brune | TEDxAlsaceSalon 2015
Le sexe est un territoire que l’amour s’approprie, disait Kundera. Et dans ce territoire, on manque de cartographie. Le plaisir doit s’inventer tout seul. L’orgasme est un sommet non fléché, trop souvent inaccessible pour les femmes. Pourquoi tant d’inconnu ? J’ai voulu savoir ce que vivent les femmes, d’une part, et ce que sait la sexologie, d’autre part. Quatre années d’enquête entre chercheurs et cercles tantriques, thérapeutes et sex-toys, statistiques et témoignages ont contribué à fabriquer de l’intelligence collective sur le sujet le plus tu depuis la nuit des temps.
écrivain, journaliste scientifique – www.elisabrune.com