EAN : SIE79837_8122
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.75/5   6 notes
Quelle était donc cette étrange créature qui le tenait par la main et avec laquelle le biologiste-explorateur Dhor Bophals se promenait sur la planète noire et deshéritée où il s'était posé en catastrophe quelques jours plus tôt ? Son petit engin spatial avait-il été saboté ?
Et qu'était-il advenu du Sirf, le grand astronef d'exploration d'où Bophals était parti pour accomplir une mission ? Son chef, Soal Greg, s'était-il laissé entraîner dans un guet-ap... >Voir plus
Que lire après Les êtres vaguesVoir plus
Le vaisseau d'un explorateur solitaire tombe en panne et il est obligé d'atterrir sur une planète désertique. Alors qu'il se résout à sa mort, il découvre une sorte de méduse blessée et qui semble intelligente. Il la soigne et après des mois d'efforts ils arrivent à communiquer. Entre-temps, son vaisseau amiral est attiré dans un guet-apens et ses passagers sont fait prisonniers par des êtres à l'aspect nuageux. Avec l'aide des méduses, il finira par les libérer. Pas mal d'idées dans ce livre, pour un tiers axé sur la communication entre espèces. Dommage que le mystère des êtres vagues reste entier.

Un roman sans beaucoup d'action , les êtres vagues occupent une toute petite place dans l'histoire .
Il s'agit surtout d'une histoire d'amitié entre un terrien et une créature totalement différente .
Ce n'est pas le meilleur Bruss , loin s'en faut , c'est parfois un peu enfantin et ça manque un peu de rythme et au final on reste dans le vague ...

Dhor Bophals 2tait en exploration quand une avarie l'obligea à atterrir sur P2 de Sol 72 115 , planète aride , sans flore , ou il va rencontrer une créature étrange , blessée , ressemblant à une pieuvre .
Après l'avoir soigné et appris à communiquer avec Géa , ils vont devenir amis.
Les autres Terriens inquiets de son absence , après l'avoir localisé , vont le retrouver .
Mais , les retrouvailles terminées , plusieurs d'entre eux vont se retrouver enfermés dans un bâtiment gardé par les "Etres vagues " ....
Qui sont - ils , que veulent - ils ? cela restera un mystère puisque après les avoir renvoyés dans l'espace , on entendit plus jamais parler d'eux .
Le paysage, devant eux, formait un décor d’une grandeur lugubre, d’une âpreté saisissante, mais ils ne le voyaient pas, ou s’ils le voyaient, il n’en tiraient aucune sensation d’admiration ou de répulsion et de crainte. Pendant plusieurs heures, ils marchèrent du même pas régulier, toujours sans un mot.

(p.107)