Brussolo est un génie aux talents mutilples
La princesse noire, voilà un titre qui nous laisse perplexe surtout quand on prend connaissance de la 4ème de couverture. Que cache la mystérieuse princesse sur son île sombre? Que devient ces nombreux enfants qu'elle achète au marchand d'esclaves? Voilà de nombreuses questions que l'histoire tente d'éclaircir à travers les pages de ce roman.
Serge Brussollo dans ce dernier, fait évoluer ses personnages dans un univers sombre et inquiétant, donnant aux lecteurs les frissons qu'ils espéraient.
Après ma découverte de l'auteur en 2010, 2011 et 2012 avec plusieurs titres, il était temps que je m'y remette.

Cet auteur est vraiment très fort pour raconter des histoires, pour créer une ambiance.

Inga c'est la gentille, enlevée puis vendue comme esclave à la princesse noire. Cette princesse cache bien son jeu, elle n'est pas aussi bonne qu'elle le paraît et c'est là que cela devient intéressant.
Les méchants potentiels sont plusieurs mais il y a aussi des dragons, des créatures, des monstres. Tout ce petit monde se côtoie dans le château ainsi que dans ses souterrains.

Un livre vite lu et bien prenant. Des poursuites, du suspense, quelques personnages attachants font que c'est une réussite.

Mon seul bémol, une fin un peu abrupte.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Excellentissime BRUSSOLO !