EAN : 978B01K3I5WWY
CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/-1)
Ellie Jordan’s job is to catch and remove unwanted ghosts. Part detective, part paranormal exterminator, Ellie operates out of Savannah, Georgia, one of the oldest and most haunted cities in North America.

When a family contacts her to deal with a disturbing presence in the old mansion they’ve recently purchased, Ellie first believes it to be a typical, by-the-book specter, a residual haunting by a restless spirit. Instead, she finds herself confronti... >Voir plus
Que lire après Ellie Jordan, Ghost TrapperVoir plus
Ellie Jordan exerce un métier peu ordinaire, chasseuse de fantômes à Savannah en Géorgie. Accompagnée par Stacey, nouvelle recrue de l'agence, elle est engagée pour inspecter la maison de la famille Treadwell, semble-t-il hantée. Rapidement, Ellie détecte le fantôme d'une femme, mais son travail est loin d'être terminé. Son patron l'obligera également à faire appel à un psychique.

Il s'agit d'une relecture pour pouvoir lire le tome 2 correctement et j'ai toujours autant apprécié ce premier livre ! J'aime beaucoup le paranormal et la chasse aux fantômes en particulier. L'auteur sait jouer sur les peurs des gens et instaure un climat effrayant plutôt que de se contenter de choquer le lecteur avec de l'horreur. Pour compléter la tension, à lire de nuit et seul. La tension ne fait que monter au fil du livre. Les lieux choisis sont parfaits, la Géorgie ayant cette réputation d'avoir des lieux hantés. le passage dans l'asile en particulier est parfait.

J'ai noté une ou deux typos dans le livre, mais rien de bien grave.

Ellie est un personnage vraiment attachant, avec des motivations touchantes qui sont abordées durant le livre et laissent la porte ouverte à une nouvelle intrigue de fond. J'ai apprécié son côté humain, le fait qu'elle ait peur mais se transcende pour aider les gens. Son scepticisme pour la parapsychologie m'a également plu. Stacey au bout du compte s'avère également sympathique, une fois son masque de fan de fantômes craqué. Je trouve qu'elles se complètent bien et j'ai très envie de lire la suite de leurs aventures.

Une lecture vraiment bien pour les amateurs du genre, le livre est difficile à poser ! L'intrigue est vraiment bien construite, je n'ai pas trouvé de temps morts. Par ailleurs, j'ai également apprécié que Bryan rajoute des touches d'humour dans son écriture, un humour sarcastique et noir qui colle parfaitement à l'atmosphère !

"Sweet," Stacey said. "Well, let's go check out the dark basement of the abandoned insane asylum. Nothing could possibly go wrong down there."
Some people just find denial more attractive than adjusting their beliefs to new information.