Il me reste un dernier chapitre à lire en vérité. Je l'ai commencé il y a 3 hivers et le lis en pointillé, c'est le genre d'ouvrage que l'on peut poser et reprendre sans souci (pérégrinations à travers l'Amérique de ses vacances d'enfant).
Il redécouvre son pays après quelques années en Angleterre, avec un oeil unique et acerbe, ironique, épinglant pour notre plus grande joie les travers de ses contemporains : un PUR régal, j'ai ri bien souvent, il m'arrive de débuter une crise d'asthme à trop rire - je n'exagère pas.
Je vous le conseille donc.

On garde une très forte envie de visiter les USA, avec un regard... déjà aiguisé !
Quel magnifique récit de voyage. Entre découverte et fou rire, Bill Bryson sait raconter les anecdotes. Ce livre est toujours présent sur ma table de nuit et je relis un passage au hasard histoire de voyager et me remplir la tête d'image qui me rappelle ma propre traversée des États Unis et c'est un pur bonheur !