AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La cascade aux miroirs (11)

"[...] à l'instar des saisons l'espoir et son contraire sont cycliques."
Commenter  J’apprécie          160
"Sur l'échelle de Richter de la confidence, le chagrin est peu sociable et le bonheur très égoïste."
Commenter  J’apprécie          150
Le matin s’élançait crânement le long de la forêt dévastée. Le feu s’éparpillait, se délivrant, relâchant ses plumes d’oiseau exotique, puis il reprenait force. Le crépitement s’enflait, bien au-delà de l’écho, propageant son étoupe sur les arbres abasourdis, terrassés par cette violence soudaine, toute cette frénésie.
Commenter  J’apprécie          130
"[...] les secrets ne se conservent pas tout seuls. Parfois ils s'échappent et reviennent un jour, sans prévenir, nous interpeller."
Commenter  J’apprécie          80
On est passé de la lampe à pétrole aux cartes à puce électroniques et aux ordinateurs via Internet en moins d'un demi siècle. Mais ce qui me chagrine, c'est que rien n'a vraiment changé. Je veux dire, de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          60
"Mais quand on a trop hésité pour s'en aller ou seulement poser les bonnes questions, il y a des mots qui font des ravages."
Commenter  J’apprécie          60
"A quoi donc tient une vie ? Un souffle, éteint entre ses mains. Ne subsiste qu'une carte, un signalement, le balbutiement d'une existence. Presque une abstraction."
Commenter  J’apprécie          60
p.95 La solitude, ma belle, il ne faut pas la laisser seule. On doit l'adoucir, sinon elle nous engloutit, nous avale. Si bien qu'ensuite, on ne se sent plus seul, on se sent abandonné.
Commenter  J’apprécie          50
Lacs roses, chevauchés de formes éparses, étranges, aux mufles de sang. Aigrettes, flamants répartis en lignes de vol écarlate, guêpiers aux cris roulés, tous les traversent de leurs longs et gracieux cous blancs, plumes roses ou de jais, crins noirs, déchirant l'air petits coup de bec. Au fond, au-delà de la ligne de partage, des paysages immobiles, archipels bleutés, criblés du pollen des nuages. Lavis, pastels roses puis gris, le ciel strié lui aussi gris parme, avec de retour, entrelacé, enchâssé, mon petit mas toilé impressionniste dans ce camaïeu liquide.
Commenter  J’apprécie          30
Rose, tu sais, j'aimerais être un homme véritable. A la fois un animal et un cœur et enfin un esprit.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (23) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Molière

    Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

    Molière
    Jean-Jacques
    Michelle
    Gertrude

    25 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}