Ada éditions (31/03/2015)
3.9/5   5 notes
«Le guide complet de la sorcellerie selon Buckland» a influencé et guidé un nombre incalculable d'étudiants, d'initiés et d'adeptes partout dans le monde. Voici l'édition publiée à l'occasion du 25e anniversaire de cet ouvrage. Agrémenté de photographies et d'illustrations, cet ouvrage exhaustif sur la Wicca moderne propose une formation progressive en sorcellerie avec des faits historiques, des rituels, des croyances, des traditions et des instructions pour la prat... >Voir plus
Que lire après Le guide complet de la sorcellerie selon BucklandVoir plus
Incontournable pour qui s'intéresse à la sorcellerie et surtout la wicca.

" Comme la fertilité était très importante, tant dans celles des récoltes que celles des bêtes, certains rites sexuels étaient célébrés par les Wiccans, adeptes de la religion naturelle. Les juges chrétiens, qui semble t-il aimaient particulièrement scruter dans les moindres détails ces rites sexuels, leur ont accordé une importance démesurée. Les rites de la pratique de la sorcellerie sont essentiellement joyeux, comme c'était une religion très joviale, elle était à bien des égards totalement incompréhensible pour les sinistres inquisiteurs et réformateurs qui cherchaient à les supprimer . " ;..... " L'église primitive était extrêmement sévère envers ses ouailles. Elle ne gouvernait pas seulement les modalités du culte paysans, mais aussi leurs us et coutumes dans la vie et l'amour. La relation sexuelle était considérée d'un mauvais œil, même entre gens mariés. Il était entendu que l'acte ne devait susciter aucun plaisir puisqu'il n'était permis qu'à des fins de procréation. Le sexe était illégal le mercredi , le vendredi et le dimanche ; 40 jours avant Noel et autant de jours avant Pâques ; trois jours avant de percevoir la communion ; dés le moment de la conception jusqu'à 40 jours après l'accouchement . Autrement dit, dans l'année, il y avait au total deux mois où il était possible de faire l'amour avec son époux ou épouse.... sans tirer aucune jouissance bien entendu!
Il n'est donc pas étonnant que, conjugués à d'autres règles sévères, ces dictats aient entrainé une rébellion, quoique clandestine. Découvrant que leurs sort n'était pas meilleur en priant le prétendu Dieu d'amour, certains ( des chrétiens cette fois) ont décidé de prier son opposé à la place. Si Dieu ne voulait pas les aider, Satan y consentirait peut être . C'est ainsi qu'est né le satanisme; une parodie du christianisme, une moquerie de cette religion. C'était une révolte contre la sévérité de l'église . Mais de la façon dont les choses ont tourné, Satan n'a pas davantage secouru le pauvre paysan. Il n'en restait pas moins qu'en montrant son dédain des autorités , le paysan s'opposait au système. Il n'a pas fallut longtemps à notre mère l'Eglise pour découvrir cette rébellion. Le satanisme était antichrétien . La sorcellerie était aussi antichrétienne à ses yeux. Par conséquent, la sorcellerie et le satanisme n'étaient qu'une seule et même chose. "

Lire un extrait