EAN : 978B0CDF9X4G4
(31/07/2023)
4.18/5   37 notes
Dans la bibliothèque de son internat à Charleston, Alexandra trouve par hasard le journal intime d’un garçon inconnu, Romeo. Au fil des pages, il adresse ses pensées les plus intimes à Juliet, une confidente imaginaire.
Fascinée par la plume tourmentée de Romeo, Alexandra se retrouve dans sa passion pour la littérature et tombe sous son charme.

Elle le connaît mieux que quiconque, pourtant il ignore tout d'elle. Leur rencontre est inévitable.<... >Voir plus
Que lire après Ma chère Juliet,Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Comme vous l'avez compris à ma note j'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé très beau et j'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice.
Les personnages sont très attachants, et j'ai adoré découvrir Roméo à travers son journal puis dans la vraie vie. J'ai beaucoup aimé la vie de journal intime, de pouvoir voir tout ce que ressent Roméo et aussi son évolution au fur à mesure des pages puis après sa rencontre avec Alex.
Les relations d'amitié qui sont très présentes dans le livre ont rajouté un côté vraiment magnifique au livre ce que j'ai énormément apprécié.
L'histoire est très touchante et j'ai adoré son développement.
Roméo et Alex m'ont fait tombé amoureuse de leur relation et de leur quotidien.
Je recommande à 100% ce livre qui est beau et émouvant mais qui fait aussi beaucoup rire et sourire.
Ce roman est une très belle découverte.
Il m'a suffit d'une vidéo dans laquelle il était résumé pour me décider à l'acheter. Et je n'ai pas été déçue.
La plume est incroyablement belle, poétique, touchante... elle a fait versé certaines de mes larmes rien que par sa justesse magnifique.
Les personnages sont tous si touchants. Romeo, ce garçon qui souffre de trop aimer et de ne pas être aimé en retour, et Alex, cette fille qui vit, enfermée auprès de ses amis et de la mythologie grecque – Achille, surtout. Leur relation est si bien développée, si douce, si pure que je ne pouvais qu'espérer qu'elle dure, en découvrir davantage, toujours.
Et ce groupe d'amis, Liv, Logan, Charles, Will, tous les moments avec eux sont exceptionnels et réchauffent le coeur.
Je suis sincèrement heureuse d'avoir lu ce livre merveilleux qui est un coup de coeur pour la beauté de la plume, l'histoire touchante et les personnages attachants.
Tout le long du livre a été un nuage bien cotonneux dans lequel j'ai adoré me reposer, mais la fin !!! La fin c'est non !!!

J'étais contente de découvrir cette romance des temps modernes où Alex trouve le journal intime de Roméo, qui cherche sa Juliet. Il va finalement trouver sa Alex, et leur histoire est adorable. Les personnages secondaires se fondent bien dans ce décor où l'art et l'amour s'entremêle, sauf Charles. Charles a été ma bête noire, j'ai détesté son comportement égoïste envers Alex. J'ai détesté ses agissements qui ne me sont pas parvenus comme de la bienveillance.

J'ai adoré la plume poétique de l'auteur qui est très touchante. Les phrases sont formulées de manière à émouvoir le lecteur et ça marche. J'ai été embarquée par cette petite bande en quête de soi, dont l'adolescence se termine alors qu'ils ne savent pas forcément qui ils sont désormais.

Mais la fin, je ne peux pas accepter cette fin ! Je ne veux rien spoiler, mais ceux qui ont lu Ma chère Juliet, je vous en supplie, dites-moi que vous êtes d'accords avec moi ! Qu'une telle fin n'est pas envisageable !!! C'EST DE LA TORTURE.

En résumé, mis à part Charles et la fin, ce bouquin a été une lecture très mignonne et en plus c'est une autoédition ! Alors on soutient, on soutient !
j'ai trooop aimé ce livre ! je l'ai vraiment trouvé surprenant et ne m'attendais pas à autant l'apprécier !

Ce livre est vraiment poétique, chaque personnage est inspirant et dans son propre monde tout en étant connecté au groupe d'amis

J'ai adoré le personnage de Roméo qui est un garçon d'une douceur inouïe, il est amoureux de l'amour mais en a peur et j'ai trouvé sa façon d'exprimer ses sentiments tellement jolie

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est le groupe soudé qu'ils forment tous, il est tellement beau, tellement sain et je pense que tout le monde mérite une amitié comme la leur. J'ai beaucoup aimé le fait que l'amitié d'Alex et Charles n'entache en rien sa relation avec Roméo, c'est vraiment une relation saine et mature et c'était très plaisant

Plus j'avançais dans le livre, moins je pouvais le lâcher. Chaque mot écrit par l'auteure m'ensorcelait et me poussait à tourner les pages sans m'arrêter.

J'avais peur de la fin et je n'ai au final pas été déçue, je l'ai trouvé si belle et au final en total accord avec le reste du roman
C'est un énorme coup de coeur que j'ai eu ! Pourtant, ce n'est pas forcément le style de livre que je lirai habituellement mais j'ai voulu lui laissé une chance en voyant les nombreux tiktok de l'autrice ! Et vraiment, je ne suis pas déçue ! Dès les premières pages, j'étais conquises par la plume !

J'ai adoré cette lecture. Vraiment. Je n'ai rien d'autre à dire. L'univers, les personnages, les références à la mythologie grecque ainsi qu'à des auteurs. Bref, un gros coup de coeur. Mention spéciale à Romeo dont je savais à l'avance que j'adorais !

Ce petit groupe d'amis m'a fait vibrer, rire, pleurer. Je suis devenue fan et on a qu'une envie : faire partie de leur petite bande pour se retrouver au Crazy Diner ou bien à Folly Beach.

Une belle romance douce qui nous est offerte à travers ses lignes que je conseille fortement ! ❤️

On attend tous que notre vie s'améliore d'elle-même, du jour au lendemain. Parce qu'on se dit qu'on le mérite, qu'une force supérieure va bien finir par avoir pitié de nous. Il n'y a pas de force supérieure [...]. II faut souffrir, se pousser à avancer, même quand ça fait mal. Surtout quand ça fait mal
Si aimer, c'est n'avoir qu'une seule personne en tête, chaque heure de la journée. Si aimer, c'est n'être heureux que quand elle l'est aussi. Si aimer, c'est sourire jusqu'à en avoir mal aux joues, juste parce qu'elle est près de moi.
Dans ce cas-là, je commence à tomber amoureux. Je crois.
J'ai besoin qu'on m'aime comme personne n'a encore aimé. Être aimé, comme Achille a aimé Patrocle, d'un amour qui pousse à se jeter corps et âme dans une bataille perdue d'avance. Être aimé, comme Juliette a aimé Roméo, avec la certitude de ne pas pouvoir vivre sans l'autre
T'aimer, c'était sombrer dans un océan agité, perdre de vue la surface, remonter à l'aveugle pour enfin respirer. Sourire, sourire et sourire encore. Sentir mon cour se gonfler d'un sentiment qui ne devient jamais familier, perdre le contrôle de mes pensées.
Parce qu'au fond, rien ne dure. Et on finit toujours par se réveiller pour réaliser qu'on a tout perdu. Tout ce qu'on ne pensait même pas avoir. [...] Il ne reste plus que des souvenirs. Vagues. Terribles souvenirs. D'une vie qu'on n'a même pas vu passer