Romaric Godin (Autre)
La Découverte (18/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tensions géopolitiques, guerre commerciale, Nouvelles Routes de la soie, course à l'armement dans l'Indopacifique, bataille des semi conducteurs... La montée en puissance de la Chine inquiète, et sa rivalité avec les États-Unis atteint un point de bascule qui bouleverse les équilibres mondiaux.
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi ? Si le constat est clair, l'analyse fait cruellement défaut. Tels des somnambules, nous avançons sans vraiment comprendre la dé... >Voir plus
Que lire après Chine/États-Unis, le capitalisme contre la mondialisationVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
12 avril 2024
Dans un monde où l’équilibre géopolitique est aussi fragile qu’une toile d’araignée sous la rosée du matin, l’ouvrage de Benjamin Bürbaumer, Chine contre États-Unis, le capitalisme contre la mondialisation », se pose en phare éclairant les tumultes de notre époque.

Video de Benjamin Bürbaumer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Bürbaumer
Les tensions continuent de monter entre la Chine et les États-Unis : le projet de loi visant à interdire TikTok a été adopté, mercredi 13 mars 2024, par le Congrès. Une tentative pour évincer un concurrent économique devenu majeur ? La Chine serait-elle parvenue à s'émanciper de la tutelle américaine ?
Pour en parler, François Saltiel reçoit : Ophélie Coelho, chercheuse Alain Wang, sinologue Benjamin Bürbaumer, économiste
#étatsunis #chinese #technology ________________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤3Benjamin Bürbaumer12¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes