Les Contes de Toronto tome 2 sur 3
Dreamspinner Press (23/06/2014)
3.33/5   9 notes
Les contes de Toronto, tome 2

L’inspecteur Ivan Bekker a touché le fond. Non seulement il se remet d’une mauvaise rupture avec un petit ami qui le trompait, mais il est également impliqué dans une affaire de drogue qui a mal tourné. Ivan a dû tuer un homme, et son ami a reçu une balle et se bat maintenant pour sa vie. Bien qu’Ivan soit sous le coup d’une enquête concernant son rôle dans la fusillade, son patron l’envoie en mission d’infiltration offi... >Voir plus
Que lire après Les Contes de Toronto, tome 2 : Faux semblantsVoir plus
J'avais été assez emballé par le premier tome de cette série et l'univers policier était marié avec perfection à une romance M/M.Ivan est un policier gay qui n'est pas dans le placard contrairement à celui du premier tome, pourtant les circonstances feront qu'il devra cacher son orientation sexuelle pour une mission. Il est censé enquêter sur Parker un présumé criminel qui a bien du charme. J'ai trouvé le personnage de Parker plus abouti que celui d'Ivan dans le sens où il joue royalement le jeune innocent, ses réactions sont totalement vraies et on ne peut qu'être conquis par son charme et son manque de confiance en lui. A contrario Ivan aurait du être plus sûr de lui, et plus ancré dans son rôle de policier. Je l'ai trouvé beaucoup moins convaincant. L'auteure évoque un stress posttraumatique et pourtant on en voit pas vraiment les répercutions sur les agissements d'Ivan.Ici l'enquête policière est bien présente et sert de fil conducteur à la romance. Elle est assez bien établie même si elle manque de suspense car on se doute du dénouement assez rapidement voir dès le départ. le rythme du récit est assez lent au départ et ne s'accélère vraiment qu'à la toute fin où tout s'enchaîne à une vitesse hallucinante qui malheureusement a le travers de négliger quelques détails.En résumé il s'agit une petite romance M/M divertissante mais que je trouve en dessous du premier tome qui m'avait largement plus plu. L'auteure n'a pas exploité à fond son thème et a négligé certains aspects psychologiques car Ivan aurait du résister plus à la tentation et elle aurait du jouer sur ceci. Mais la lecture reste fluide et on reconnaît le style de l'auteure.
Alors alors... alors ben j'ai adoré... déjà j'avais beaucoup aimé le premier tome et quand on m'a dit que les deux autres étaient traduits en français forcément j'ai craqué. Mais contrairement à d'habitude, j'ai décidé d'attendre un peu entre deux tomes histoire de bien savourer chacun..

Dans ce tome, nous suivons donc Ivan que nous avons rencontré dans le tome 1 et qui a été d'une grande aide pour Kurt. (Et bien sur, on recroise plusieurs fois mes chouchoux, Kurt et Davy, et ça m'a presque donné envie de relire le tome 1 d'ailleurs^^) Comme vous le savez surement, j'adore les séries et j'adore retrouver les personnages d'un roman à l'autre.. je crois d'ailleurs qu'entre les séries avec les memes personnages tout du long ou les séries de tomes compagnons, mon coeur balance. Bref, ici il s'agit de tomes compagnons et retrouver Kurt et Davy mais aussi découvrir Ivan c'était vraiment top.

Face à Ivan, il y a Parker qui est tout simplement adorable. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage qui est vraiment naïf et innocent et qui va se retrouver au coeur d'un énorme merdier sans trop savoir comment.

Mais Parker va se révéler au fil des pages et on va passer d'un jeune homme peu sur de lui à quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui fera tout pour l'obtenir.

Ivan, qui dans le tome 1 était présenté comme un personnage plutot fort va nous montrer ses faiblesses et le piège qui se referme sur lui ne va pas l'aider à aller mieux. J'ai adoré une fois de plus la manière de l'auteur de nous montrer des personnages qui sont sensés être super forts, bourrés de faiblesses et de les voir lutter pour s'en sortir, comme toujours accompagnés de leurs proches.

L'intrigue policière là aussi est très faible et sert plus de pretexte au boulot des héros qu'autre chose mais au moins on a droit à une très jolie romance qui m'a vraiment touchée.

Encore une fois, un sans faute pour KC Burn pour ses romances touchantes et fortes. Un beau concentré d'émotions. Et j'ai envie de dire... vivement la suite^
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Ivan se retrouve sous couverture à espionner un jeune étudiant, Parker. Il semblerait que ce dernier serait lié à une organisation de trafic de drogue.Mais, avant d'y être envoyé, durant l'intervention où Kurt se fait tiré dessus, il s'est défendu en causant la mort d'un jeune homme qui va le poursuivre. de plus, trompé par son compagnon, il est psychologiquement fragile. Au point où en est sa vie, il accepte en sachant qu'il n'aura aucun renfort et il risque son poste.
Lorsqu'il s'installe, Ivan ne s'attend pas à tomber sous le charme du jeune homme qui ne donne pas du tout l'impression d'être dans un coup quelconque. Etant censé jouer le rôle d'un homme fraîchement divorcé d'une femme, il ne peut pas révéler son homosexualité. de plus, il comprend que Parker a un petit ami, Niel. Cela ne l'empêche pas d'être tenté, de baisser sa garde et de tomber amoureux.
Le pire n'est pas encore arriver pour Ivan qui découvrira la raison de cette couverture...
J'ai bien aimé revoir le couple précédent. Elle est bien travaillée et le personnage de Parker, on ne peut que l'aimer. Mais, j'ai nettement préféré le premier.
Lien : http://chroniquederidine.e-m..

l y avait eu un certain nombre de plaies et de blessures par balles, mais quelque part, aucun des 'bons' n'était mort.