Ken le survivant - Deluxe tome 7 sur 14
EAN : 9782820318640
Kazé-Crunchyroll (26/11/2014)
4.25/5   4 notes
Engagé dans un duel fratricide contre son frère de sang, Raoh épargne Toki, condamné par la maladie. De retour à son palais, il accorde à Ryûga, son fidèle serviteur, le droit d’affronter l’héritier du Hokuto. Le Loup Céleste décide pour cela de déclencher la colère de Kenshirô en exécutant Toki…
Que lire après Ken le survivant - Deluxe, tome 7Voir plus
C'est le tome 7 et on se trouve à la moitié de cette série qui hume la testostérone, les bons sentiments et la naissance d'une légende : Ken le survivant.

Tout d'abord, il faut noter un gros effort pour cette version de luxe où il n'y a pas moins que 12 pages couleur, 40 pages en sépia, une première de couverture couleur avec les trois combattants du Hokuto Shinken, une double page couleur reprise en 4ème de couverture et dans le dernier quart du tome où Ken se partage la vedette avec Raoh et Fudô, le Goshasei de la montagne, des titres dorés et des agrandissements de cases du tome 7, dorés également... Si ça continue comme ça, on finira avec le 14ème tout en couleur !!!

C'est le tome de la naissance de Ken-oh et de la fin de Raoh qui poursuit ses ambitions de conquête du ciel... Mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ?
C'est la Grande Ourse, le Hokuto Shinken, qui veut dominer toutes les autres constellations que représentent les autres disciplines martiales comme la Croix du Sud, le Nanto Shinken ou même Sirius... En tous cas, si ce n'est pas son ambition, il en prend malgré tout le chemin...

Dans ce tome, Raoh devenu Ken-oh poursuit sa route et rallie ses lieutenants qui sans nouvelle se sont auto-proclamés les maîtres des villes qu'ils squattent. Ryuga dont l'étoile du loup céleste est Sirius remet de l'ordre et veut défierToki puis Ken.
"En période de troubles, [Sirius] devient le messager de l'empereur céleste et guide le Hokuto Shinken à la guerre".
Les 5 Goshasei (la roue des 5 étoiles), le vent (Hyûi), le feu (Shuren et son armée pourpre), le nuage (Jûza et frère de Julia), la montagne (Fudô et son armée verte) et la mer, sont les protecteurs de l'ultime étoile du Nanto, Rokuseiken et retardent l'avancée de Ken-oh : Rokuseiken voulant s'allier à Kenshiro.
Raoh n'en est pas très content...

Qu'attendez-vous pour le lire ? D'avoir lu les autres d'abord... Sage décision, petit scarabée !

Il existe une légende qui s'est transmise durant les 2000 ans d'histoire du Hokuto Shinken.
Elle dit que quand deux génies de puissance égale s'affrontent, l'étoile de la mort brille sur les deux !!
Telle est la destinée de Sirius, le loup céleste. En période de troubles, il devient le messager de l'empereur céleste et guide le Hokuto Shinken à la guerre !!