AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,67

sur 62 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un tome plus que prenant. Les Vordes sont de retour et la fin du monde est proche... Un tome épique. Je ne sais plus quoi dire comme compliment sur cette série exceptionnelle. Bientôt la fin... Il ne reste qu'un tome. Je renouvelle mon conseil : lisez cette série.
Commenter  J’apprécie          90
Salut les Babelionautes
J'ai préféré continuer ma lecture avant de donné mon avis sur le tome cinq de Codex Aléra et on peut dire que Jim Butcher n'y va pas de main morte avec ses personnages.
Malgré les mises en garde de Bertrand sur la dangerosité des Vordes, les Aléréens n'ont rien fait pour les éradiquer.
Et Maintenant il est trop tard, elles se sont développées dans ce qui fut le Duché de Kalare, fief du Duc Kalarus, détruit par une grande furie dans le tome quatre.
Au même moment, Tavi raccompagne les Canims sur leur continent, mais une terrible tragédie les attends qu'en ils débarquent.
Les Vordes sont la, et elles ont presque exterminés les différentes tribus Canimes.
Il va lui falloir toute son intelligence et sa ruse pour enrayer la progression des hordes de Vordes.
Il sera aidé en cela par Varg et son peuple survivant, ainsi que les esclaves qui se sont rebellés et les ont rejoint en créant la légion Alaréenne.
Mais cela ne suffira pas, alors Tavi va tout faire pour regagner Aléra en emmenant le plus de monde possible.
Pourtant un défi l'attend car ils n'ont pas suffisamment de bateaux pour envisager cet exode.
Tavi, bien sur, va avoir l'idée qui leur permettra peut être de réussir.
Au même moment en Aléria, Gaius Sextus affronte les hordes de Vortes engendrées par la Reine Vorte réveillé par Tavi et KÏtai.
Beaucoup d'action dans ce tome cinq, toujours traduit par Caroline Nicolas qui a traduit la Saga complète.
Commenter  J’apprécie          70
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse d'apprendre, qu'après tant d'années, ils ont enfin décidé de publier ce tome 5 ! Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'ai plus qu'adorer chaque tome de cette saga et que lors de ma lecture du tome 4, j'en suis sorti énormément frustré de savoir qu'il y avait deux autres tomes, mais que je ne pourrai sûrement jamais les lires vu qu'ils n'étaient pas traduits en français (la sortie du tome 4 remonte à 2012 donc bon, c'était un peu mort pour avoir la suite, comme quoi on ne peut pas moment garder espoir!)

Plus on avance dans les tomes et plus notre héros Tavi est fort, il grandit, il apprend, il mûrit et se retrouve dans des situations merdiques. Les vordes sont de retour plus puissante que jamais et clairement ça craint pour eux

Tavi part chez les canimes pour essayer de retrouver la paix avec eux et avoir un allié contre les vordes. Sauf qu'il ne pensait pas découvrir un continent beaucoup plus grand qu'il ne le pensait beaucoup plus peupler également. Ce qui fait qu'on se demande pourquoi ils n'ont jamais réussi à vaincre les humains, mais en même temps chez les canimes, il y a un gros souci, ils sont énormément divisés malheureusement. Les Vordes sont passés par là et Tavi va tout faire pour essayer de les sauver ou du moins le plus possible.

L'histoire ne s'arrête pas là, loin de là, on a également le point de vue d'Isana qui elle aussi a une mission de paix. On va donc ainsi en apprendre plus sur les Marats et les choses ne vont pas se passer comme prévu et ça va dégénérer...

On a également le point de vue Amara, ce n'est pas plus simple de son côté loin de là. On va retrouver certains personnages dont quelques-uns qu'on se serait bien passé de revoir.

Il se passe donc énormément de choses dans ce tome ça nous promet un tome final explosif. La lecture se fait toujours aussi facilement, c'est totalement addictif. Les personnages sont très bien travaillés attachant ou alors détestable. Les personnages sont très bien travaillés attachant ou alors détestable. L'action est hyper présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce fut donc un pur plaisir de retourner dans cet univers pour ce tome 5, j'ai hâte de pouvoir lire le 6e et dernier tome. Même si ça me fait chier de savoir que ça sera le dernier car l'auteur nous a créé un Univers juste généralissime. Vous pouvez être sûr que ce sera une saga que je vais relire
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          22


Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}