Encore un excellent tome pour cette série !
De la lecture facile sans être simpliste, un style direct et incisif, de l'humour un brin lourd par moments, mais ça m'amuse beaucoup ! En les lisant comme je le fais, un tome tous les 4 ou 5 mois, je n'ai pas l'impression de répétition dont parle d'autres critiques...

Comme dirait Tut-Tut, "les ennuis arrivent". Comme d'habitude, bien sûr, avec Harry ! Plus ça va plus il s'enfonce dedans, même, pourrait-on dire.
Ce que j'aime bien depuis le tome précédent, c'est qu'il fait un peu moins cavalier seul. Enfin il met Murphy au parfum (un peu) sur ce qui touche et régit "l'autre monde", fait appel à Billy le loup-garou, bien sympathique, en plus !
De nouveau, Harry et ses supporters en prennent plein la tête, c'est violent si on regarde bien, mais c'est écrit (et traduit) avec bonheur, et ça se laisse lire si facilement qu'on le finit sans s'en apercevoir. Type "page-turner", pour moi, on ne fait pas mieux.

C'est vraiment une série géniale, et j'enrage une fois de plus que Milady n'ait pas fini de l'éditer sous prétexte de pas assez lucratif. GROUMPF !
Quel plaisir de retrouver Harry, le super magicien ultra malchanceux. Vous déprimez et trouvez que tout va mal dans votre vie? Vous trouvez qu'elle ne vaut rien, que vous accumulez les emmerdes? Eh bien, lisez immédiatement les aventures d'Harry Dresden, car c'est la meilleure thérapie qu'il soit! Harry où comment passer un bon moment en suivant les ennuis des autres :-P

Voilà notre magicien qui se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire délicate. Après les événements du tome 3, une guerre est à deux doigts d'éclater entre la Confrérie et les vampires. de plus, les Cours de l'Eté et de l'Hiver sont aussi en train d'exploser suite au meurtre du Chevalier d'Eté. Qui l'a tué? Pourquoi et dans quel but? Tels sont les problèmes qu'Harry doit résoudre. Un échec n'est pas permis, car c'est sa propre vie qui est en jeu.

Ce tome est tout simplement décoiffant! J'ai apprécié cette série depuis le début, mais là je suis tout bonnement scotchée. L'action est omniprésente, les rebondissements sont plus inattendus les uns que les autres, et l'enquête est extrêmement bien ficelée. J'ai découvert le pot aux roses en même temps qu'Harry et j'ai été franchement surprise.

Les pages défilent à un rythme effréné. On tremble pour notre héros tout du long, tellement les dangers s'accumulent. Heureusement que je sais qu'il y a d'autres tomes, sinon savoir s'il s'en sort ou pas deviendrait un vrai supplice! L'auteur ne lui épargne vraiment rien et quand il réussit à sortir entier d'un problème, ce n'est que pour plonger plus profondément dans un danger encore plus grand.

Au niveau des personnages, Harry est toujours pareil à lui-même. A moitié génie, à moitié looser, il a tout pour plaire au lecteur. Je n'ai jamais autant apprécié suivre les déboires d'un personnage, c'est un pur délice :D Bob que j'apprécie énormement n'est malheureusement quasiment pas présent, par contre Billy, le loup-garou, prend une place importante et j'ai bien aimé ce personnage. Murphy est toujours à ses côtés malgré les ennuis que les apportent une telle amitié. Très fragilisée, elle est touchante et je m'inquiète beaucoup pour elle. Je me demande ce qui l'attend dans les tomes suivants.

Nous découvrons aussi de nouvelles sidhes qui sont justes excellentes tant par leur machiavélisme que par leur dangerosité. Je me pose désormais beaucoup de questions sur sa marraine Lea. Elle se montre sous un nouveau jour très intrigant! En plus de ces personnages, l'auteur continue de nous faire découvrir son univers avec un nombre incalculable de nouvelles créatures plus ou moins horribles.

En bref, un tome excellent qui surpassent les précédents et qui s'avère être un coup de coeur pour moi! Il regroupe tout ce que j'attends des aventures d'Harry Dresden. Je suis déjà impatiente de lire le tome suivant.
C'est l'une des meilleurs séries que j'ai lu en Urban Fantasy (avec les shadowrun).
Elle est classée en bit-lit à tord car, il n'est nullement question de sexe dans mais bien de magie, créature féerique, rituel, bien, mal, foi dans cette série.

De plus, le livre est bourré d'humour, de jeu de mots.
Après un troisième tome survolté, c'est un Harry Dresden totalement déprimé que nous retrouvons. Dans un état pitoyable, il ne sort plus et ne voit plus personne. Un terrible sentiment de culpabilité le tenaille depuis l'épisode vampirique de l'année précédente, après lequel sa petite amie Susan s'est enfuie. Mais même si le mal qu'il a causé à ses proches malgré lui le ronge, Chicago a plus que besoin de son magicien en ces jours sombres : le Haut Conseil s'est réuni en ville pour prendre des décisions concernant la guerre imminente entre la Cour Rouge des vampires et la Blanche Confrérie. L'heure est grave, et comme d'habitude, notre Harry est dans de sales draps.

Son quotidien est une fois de plus truffé de complications. Pour commencer, Mab la reine de la Cour d'Hiver des sidhes a hérité du lien qui unissait Harry à sa terrifiante marraine Léa et lui propose un marché auquel il est clair qu'il ne peut se soustraire. Ensuite, ce marché rejoint les arrangements que le Conseil Blanc daigne lui offrir pour sauver sa peau… Une sorte d'ultimatum avant de le trucider en l'envoyant aux vampires sur un plateau. Et enfin, le passé refait cette fois clairement surface via une personne qui manie l'art de la trahison avec élégance.

[...]
Lien : http://morgouille.wordpress...
Il s'agit du tome 4 des dossiers Dresden.

Palpitant. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle enquête, d'une nouvelle mission où le personnage de Harry reçoit l'aide des Alphas et de nouveaux personnages, les événements du tome 3 sont toujours présents. Ils forment la toile de fond sur laquelle Harry se meut. La Cour Rouge des vampires veut la tête de Harry, il s'en faut de peu qu'elle ne tombe dès le début de l'ouvrage. C'est la tension que cette menace fait pesée sur Harry qui rend la lecture si captivante. D'ailleurs les liens entre les personnages s'étoffent et nous les rend plus attachants. Comment sortira-t-il de cette crise?
J'adore Harry, même quand il déprime ! En même temps, quand on s'est ce qui s'est passé dans le tome précédent, on peut comprendre qu'il ne soit pas en grande forme. C'est compliqué d'être au top quand vous avez des problèmes avec votre marraine, que vous avez perdu votre copine et que la confrérie Blanche veut votre peau comment voulez vous que ça aille?

Mais il va falloir mettre tout cela de côté, car les fées d'hiver vont venir le chercher à coup de pluie de crapauds. Quoi ? Je ne vous avez pas encore prévenu que l'on se marre toujours en lisant Dresden ! Et ben si on passe notre temps à rigoler bon sauf à certains moments.

On sait d'avance que notre magicien de choc va encore régler l'affaire, mais on sait également que ca va être le bordel et c'est ça qui est le plus intéressant ! On va également apprendre des trucs très intéressants justement dans ce tome-ci. Et puis il ne faut pas oublier la bande d'amis toujours là pour aider dans les missions difficiles.

Bref encore un tome que j'ai adoré, Harry va un peu mieux à la fin du tome, mais bon sa vie n'est pas toute rose non plus. Il lui reste encore certains problèmes à régler et malheureusement pour moi, il ne me reste qu'un tome vu que la suite n'est pas prévue à la traduction...
Lien : https://toutelalecturedesev...
J'ai dévoré les tomes 3 et 4. Butcher gère bien ses personnages et prouve à chaque tome qu'il a des révélations à faire. Passionnant, on ne demande qu'une chose : avoir la suite sous la main !