L'Empire de Trigan tome 5 sur 9
Glénat (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
ÉDITIONS GLÉNAT 1983
Trigan t5 : duel avec la mort
Butterworth (Auteur), Don Lawence (Dessins)
Que lire après L'Empire de Trigan, Tome 5 : Les Envahisseurs de cerveaux. Duel avec la mortVoir plus
Ce 5ème volet réunit deux histoires, chacune étant assez longue. La 1ère histoire intitulée « les envahisseurs de cerveaux » est assez chouette et parvient à éviter une impression de redite malgré le thème de la manipulation mentale déjà exploité dans la série. La seconde histoire, « duel avec la mort », permet d'offrir de nouveaux paysages et d'élargir les horizons de la série en emmenant le lecteur sur une des lunes de la planète.
Deux épisodes dans cet album; dans le premier trois ET prennent possession des corps et arrivent au sommet de l'empire à posséder Trigo lui même.La manière dont ils sont vaincus et châtiés et particulièrement farfelue.Dans "Duel avec la mort" il s'agit encore d'un affrontement avec un méchant empire impérialiste et génocidaire dont les robots "terribles" sont assez ridicules (le poulpe paraît sorti de Ghostbuster)

Il a osé regarder le Maître de la Vie et de la Mort!Qu'il soit châtié!